Accueil Non classé Tomety:  »les dictatures africaines prolongent la traite négrière et la colonisation »

Tomety: \ »les dictatures africaines prolongent la traite négrière et la colonisation\ »

0

Le métier de négriers néolibéraux

Il faut que les Africains comprennent que les dictatures africaines prolongent la traite négrière et la colonisation.

Et n\’oubliez pas que les infrastructures de conditionnement cosmétique et de bestialisation de la conscience humaine sont comparables aux miroirs et bouteilles de Rhum qu\’utilisaient les esclavagistes pour séduire nos rois de l\’époque. Il ne faut jamais oublier ce lien historique.

Les rois sont désignés par l\’Oracle mais c\’est les peuples qui choisissent leurs dirigeants. Que ce soit le roi d\’hier ou le président d\’aujourd\’hui, le négrier et colon forment les deux faces de la même monnaie et s\’interposent entre chaque dictateur et ses sujets.

La chaîne qu\’utilisaient les négriers d\’hier est la même que celle dont se servent les dictateurs africains contemporains pour asservir, instrumentaliser et chosifier les institutions et les peuples.

Le problème c\’est quand ceux qui ont fait de hautes études, et au nom de leurs diplômes, sont hissés au sommet des institutions et des administrations, incapables de combattre les dictatures africaines. Ils acceptent au nom de leur gourmandise effrénée de se soumettre aux néo-négriers; c\’est là qu\’il faut reconnaître que les rois d\’hier étaient néanmoins un peu sages et crédibles que les faux instruits et cupides d\’aujourd\’hui.

L\’esclavage est aboli mais il a pris un autre nom : le néolibéralisme dictatorial ou le grand banditisme des cols blancs. Honteux!

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile