Accueil Non classé CAN 2023: L’ambassadeur du Niger près le Bénin, et le président de...

CAN 2023: L\’ambassadeur du Niger près le Bénin, et le président de la FeniFoot au chevet des joueurs pour leur doper le moral, avant le match face à la Tanzanie

67
0
\"\"
Le onze du \ »Mena\ » à table

Arrivée au Bénin, dans le cadre des éliminatoires de la coupe d\’Afrique des nations Côte d\’Ivoire 2023, l\’équipe du Niger affronte l\’équipe de la Tanzanie, ce samedi 04 juin 2022 à 16 heures GMT, au stade Mathieu KÉRÉKOU. Un match comptant pour la première journée des éliminatoires, où le Niger reçoit la Tanzanie en match délocalisé.

C\’était l\’occasion pour Sidi Aboudou, nouveau ambassadeur du Niger près le Bénin, de venir non seulement s\’enquerir des nouvelles des joueurs et du staff technique, mais aussi leur apporter tout le soutient de la république. << Je suis venu ici, pour voir nos joueurs, voir leur état morale et les conditions dans lesquelles, ils se trouvent. Je suis très satisfait des conditions dans lesquelles, ils sont. Et ils affichent d\’emblée, un morale haut. Cependant, ils doivent savoir qu\’ils sont en mission au nom du pays. Tout le Niger est braqué vers eux. Ils ont donc tout intérêt à faire en sorte qu\’ils ne déçoivent pas le peuple nigérien >>, a-t-il laissé comme message à la fin de sa visite avec les joueurs, le staff et l\’encadrement technique.

\"\"
L\’ambassadeur et le team manager

La CAN 2023, est une grande priorité pour la Fédération nigérien de Football (FeniFoot), a lancé le Colonel major Djibrilla Hima Hamidou, le patron de ladite fédération. En effet, il faut préciser que sous les 03 mandats du président Djibrilla Hima Hamidou, le Niger a participé aux 02 premières participations de son histoire à la coupe d\’Afrique des nations. Alors, une troisième qualification est un challenge pour FeniFoot. Et pour y parvenir, beaucoup de réformes ont été enclenchées pour se donner les moyens pour atteindre les objectifs. Les reformes étaient accentuées entre autres sur les infrastructures, les compétitions internes et le championnat.

\ » Nous avons choisi le Bénin, après milles réflexions, parce que nous avons une grosse diaspora et la proximité avec le Togo, facilitera la tâche, à ceux du Togo de venir supporter et soutenir l\’équipe nationale. Et il faut dire que le Bénin et le Niger entretiennent de très bonnes relations de voisinage et un brassage des peuples. Ce qui nous permet de se sentir comme chez nous. Et je pense qu\’on sera mieux au Bénin qu\’ailleurs\ », a précisé Djibrilla Hima Hamidou, président de la FeniFoot.

\"\"
Le président de la FeniFoot entouré du staff technique

La route pour la CAN 2023 ne sera pas facile, mais le président de la FeniFoot est optimiste car, \ » aujourd\’hui, en plus de la motivation des jeunes, nous avons une volonté politique. Et cette génération a tout intérêt de rentrer dans l\’histoire en décrochant la troisième qualification du pays\ », a-t-il ajouté. C\’est pourquoi, le président de la FeniFoot lance un appel à la diaspora nigérienne au Bénin et au Togo et au peuple béninois à venir pousser le \ » Mena\ » à la victoire, match après match et à la qualification.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici