Accueil Non classé Nigéria: Une violente bousculade fait 31 morts, lors d’une distribution de nourriture...

Nigéria: Une violente bousculade fait 31 morts, lors d\’une distribution de nourriture par une église pentecôtiste

1

Le drame est survenu à Port-Accourt, une ville située dans le sud du Nigéria. Une église pentecôtiste faisait une distribution de nourriture, mais un mouvement de foule a éclaté peu de temps après le début de l\’opération, où 31 personnes ont péri dans le drame.

En effet, l\’église avait pourtant anticipé sur ce genre de drame. C\’est pourquoi, elle avait jugé l\’enceinte de son église trop exigue pour contenir une grande foule, et elle a delocalisée son opération. Mais, cela n\’a pas suffit pour échapper au drame qui s\’est produit ce samedi 28 mai 2022 à 9heures, heure locale. Alors que les organisateurs étaient sur le point de commencer leur distribution de nourriture et diverses autres fournitures, des centaines de personnes ont tout à coup fait éruption dans la salle, alors que de centaines de personnes faisaient la queue, depuis la veille. Tout le monde s\’est précipités vers l\’avant. Et c\’est de là que la bousculade est survenue. Le bilan est très lourd, 31 morts et 07 blessés.

Ce n\’est pas la première fois que le Nigéria, puissance économique du continent africain connait ce genre de catastrophe. L\’an dernier, 07 personnes dont des femmes ont peri, piétinées, lors de la distribution de la nourriture par une agence humanitaire dans l\’État de Borno dans la nord du pays.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

1 COMMENTAIRE

  1. Cela signifie que l’esprit du nigérian d’une manière générale est un esprit de désordre, de désobéissance et d’anarchie et d’égoïsme. Sinon il
    Suffit simplement que chacun garde sa place dans les rangs. La mentalité de mépris pour l’ordre, l’ordre et la non violence a poussé des gens derrière à se ruer vers l’avant.
    Le résultat est simplement triste. Et cela pour de la nourriture.
    C’est triste pour notre Afrique qui s’illustre presque toujours dans scandale semblable.
    Quand changeron-nous dd mentalité pour le développement? Car sans la discipline, l’ordre et la sécurité, aucun développement n’est possible

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile