Accueil Non classé Tomety pose un dilemme au peuple:  »Entre la liberté, le pain et...

Tomety pose un dilemme au peuple: \ »Entre la liberté, le pain et la vanité, que choisir?\ »

0

La liberté permet de fabriquer soi-même son pain ou de l\’acheter avec son propre argent car l\’homme qui n\’est pas libre finit par perdre son ingéniosité et la confiance en soi.

Même dans une prison, il faut cultiver son champ de liberté par la foi pour ne jamais laisser ton cerveau sur le répondeur. Parce que la loi d\’attraction aidant, il se peut que celui qui t\’a privé de ta liberté te rejoigne un jour pour te tenir compagnie.

Celui qui t\’ôte ta liberté te réduit à un esclave et à une chose ou à un rat à qui il projette du pain moisi, cafardeux et puant d\’il y a un mois, avec à ta trousse, ses gorilles pour te forcer à le consommer malgré toi.

Alors rien n\’égale la liberté de pensée, la liberté de parole, la liberté d\’écriture, la liberté de mobilité, la liberté de choisir sa sensibilité idéologique, la liberté de culte et la liberté économique.

Seul l\’homme libre est affranchi. Mais, la liberté est une conquête permanente car surgit toujours un dictateur qui cherche à instrumentaliser et à chosifier tout le monde pour avoir un droit de vie, de prison, d\’incitation à l\’exil et de mort sur les citoyens transformés en ses sujets en se positionnant lui-même comme un empereur ou un monarque.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile