Accueil Non classé Caricature de la gouvernance au Bénin:  »Pouvoir politique + pouvoir économique...

Caricature de la gouvernance au Bénin: \ »Pouvoir politique + pouvoir économique + puissance financière = dictature ou le règne de la pensée unique\ » Tomety

0

Un autre Bénin est possible : ça prendra le temps que la patience prendra

Pouvoir politique + pouvoir économique + puissance financière = dictature ou le règne de la pensée unique.

La dictature par clochardisation des institutions et destruction du vivre-ensemble avec des conséquences dramatiques : insécurité alimentaire, érosion du pouvoir d\’achat par l\’augmentation capricieuse des taxes avec des réformes opaques et vacillantes sous-tendues par des lois frelatées rapidement votées et rapidement appliquées au moyen du gourdin et de la guillotine.

Oui c\’est le temps des goulags. Tu critiques, c\’est la prison ou l\’exil et si tu forces, c\’est des tirs à balles réelles et on s\’appuie sur les médecins légistes pour le blanchiment du capital humain tué sur ordre.

Chacun doit questionner son état d\’esprit réel dans les décisions et les actes qu\’il pose car ce qui rattrape l\’homme, c\’est sa propre histoire.

La dictature = violence + monopole + être heureux tout seul avec son clan + soumettre le peuple à la vie des rats d\’église.

La dictature est la pire des étuves. Sa vocation est d\’étouffer ou d\’éloigner tous les esprits positifs non-alignés. Elle crée des détresses respiratoires pour tuer par étouffement du peuple comme la pandémie de la Covid19. Toutes les dictatures sont mortelles et particulièrement celles africaines dont la virulence est inégalée.

Bientôt le dictateur Yaya Jamey sera devant la justice de son pays, la Gambie, pour rendre compte des meurtres massifs et prédation des deniers publics par lui, son régime et les autres profiteurs des insanités de son clan. Ainsi, après le pouvoir, tout dictateur a des souci à se faire car il sera indésirable partout dans le monde et vivra sans refuge. C\’est certain!

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile