Accueil Non classé Fin du Projet d’appui à l’enseignement secondaire au Bénin: Un bilan global...

Fin du Projet d\’appui à l\’enseignement secondaire au Bénin: Un bilan global reluisant et des perspectives pour impulser une nouvelle dynamique

0
Présidium

Démarré en fin 2016, le projet d\’appui à l\’enseignement secondaire au Bénin (PAESB) a pris fin le 31 décembre 2021. Alors, un atelier a été organisé à cet effet pour faire non seulement le bilan de l\’année 2021, mais aussi le bilan général dudit projet. C\’était en présence du directeur de cabinet du ministre et devant les acteurs de l\’enseignement secondaire et les partenaires techniques et financiers, ce mardi 24 mai 2022 à golden tulipe de Cotonou.

Faire le bilan global du projet d\’appui à l\’enseignement secondaire au Bénin (PAESB), est l\’objectif visé par le présent atelier qui a réuni les acteurs de l\’enseignement secondaire général. Un projet qui est la cheville ouvrière de la stratégie de l\’enseignement secondaire général en chantier depuis 2016. C\’est pourquoi d\’entrée de jeu, le directeur de cabinet du ministre de l\’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, en la personne de Garba AYOUBA a remercié les acteurs \ »pour l\’investissement considérable fait pour présenter un bilan reluisant, ce jour qui est la dernière ligne droite de la mise oeuvre du projet d\’appui à l\’enseignement secondaire au Bénin (PAES arrivé à son terme\ », a-t-il précisé.

Le comité de pilotage du projet étant la structure d\’orientation qui assure le suivi global et veille à la bonne articulation de ses composantes. En effet, les acteurs, en cette circonstances particulière ont pour mandat d\’apprécier la conformité des activités menées avec les objectifs du projet, de valider le rapport de mise oeuvre du projet de 2021, de se prononcer sur le rapport global de la mise du projet jusqu\’à son terme, d\’apprécier la préparation de la clôture du projet et d\’arrêter le programme de la cérémonie formelle.

\ » Vos recommandations permettront d\’assurer la pérennisation des acquis et ouvriront de nouvelles perspectives pour les consultations, afin d\’impulser une nouvelle dynamique de réussite. C\’est pourquoi le ministre attend la fin des travaux pour faire une appréciation sans complexante de l\’atteinte des objectifs\ », a renchéri Garba AYOUBA, directeur de cabinet du ministre et président du conseil de pilotage dudit projet. C\’est la preuve qu\’un vaste chantier pour assainir et repenser les lacunes afin que l\’enseignement secondaire général retrouve ses lettres de noblesse.

Le programme d\’action du gouvernement n\’est pas que la construction des routes et des édifices. C\’est aussi une formation de qualité pour les apprenants d\’aujourd\’hui qui seront la relève de demain.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile