Le plus grand marché à ciel ouvert de l\’Afrique de l\’ouest, s\’est encore illustrée de la mauvaise manière. Un incendie, un phénomène récurrent dans ce marché qui est la vitrine du Bénin, en ce qui concerne les échanges commerciaux a ravagé au total 07 boutiques de vente de produits cosmétiques et d\’autres marchandises. Heureusement que cette fois-ci, on note aucune perte en vie humaine, et aucun blessé. Cependant, les dégâts financiers sont énormes.
Selon les sources de la radio frisson, l\’incendie s\’est déclenché, ce samedi 21 mai 2022, au environ de 21, juste après la longue pluie. L\’incendie a touché précisément la zone de \ »Hangamè\ ». Le feu est parti d\’une boutique, qui s\’est propagé vers 06 autres. Alertés, les sapeur-pompiers ont mis près de 03 heures pour éteindre le feu.
Un incendie qui vient pointer une fois encore le rôle et la responsabilité de la Sogema dans la gestion des marchés au Bénin. Vivement qu\’une solution soit trouvé pour conjurer ce mauvais sort au passé, pour le bonheur des populations.
Alain Kolawolé ALAFAÏ