Accueil Non classé Burkina-Faso: 35 assaillants et 05 soldats tués, lors d’une attaque terroriste

Burkina-Faso: 35 assaillants et 05 soldats tués, lors d\’une attaque terroriste

0

Selon l\’état major général des armées, \ »des assaillants sont venus en grand nombres attaquer le détachement militaire de Boussaga, au nord de Ouagadougou. Les assaillants étaient lourdement armés, avec des véhicules blindés, et des moyen de communication. C\’est pendant la riposte, les soldats ont neutralisé 35 assaillants et ont obligé certains à se fondre dans la population\ », précise le communiqué.

Les soldats ont ainsi récupéré l\’armement, le matériel roulant, ainsi que des munitions. 05 soldats ont péri et 10 blessés dans les rangs de l\’armée. Cette prouesse est à l\’actif d\’une action commune entre l\’armée de l\’air burkinabé, l\’aviation française et nigérienne qui ont permis d\’intercepter les éléments qui tentaient de fuir. Et ces par ces même moyens que les blessés ont été évacués.

Il faut préciser que c\’est la deuxième attaques contre les positions de l\’armée burkinabé en 72 heures. Car, jeudi dernier, 11 soldats avaient été tués dans une autre attaque à l\’est du pays, vers la frontière du Bénin et du Togo.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile