Accueil Non classé Le terrorisme parlementaire:  » est le pire des terrorismes, induisant des lois...

Le terrorisme parlementaire: \ » est le pire des terrorismes, induisant des lois conçues pour organiser l\’injustice et la violence sur le peuple\ », exclusivité Tomety

0

Après 2026, les Béninois doivent exiger l\’audit de toutes les lois votées par la huitième législature au moyen d\’un exercice de contrôle de qualité appelé ANALYSE D\’IMPACT DE LA RÉGLEMENTATION (AIR). Quand certains députés commencent par dérailler c\’est que le parlement lui-même a l\’habitude de dérailler dans le processus législatif. Les lois sont-elles votées au nom du peuple ou au profit des caprices opportunistes des groupes d\’intérêts. Le terrorisme parlementaire est le pire des terrorismes, induisant des lois conçues pour organiser l\’injustice et la violence sur le peuple.

Mon pays me fait pitié. Des ressorts sont cassés.

Désormais, tous ceux et celles qui exercent des fonctions publiques donc politiques aussi doivent se mettre tous en uniforme. Tous les membres du gouvernement sans exception, tous les députés, tous les enseignants de tous les ordres. On aura tout entendu et tout vu sous l\’ère de la rupture. C\’est une moquerie.

Au lieu d\’aller contrôler l\’action gouvernementale, voilà le projet innovant qu\’un député en situation de crise majeure trouve opportun et pour lequel il sollicite le soutien du chef de l\’État. C\’est une façon de justifier les salaires politiques qu\’ils engrangent. Peut-être qu\’il a été approché par l\’association des artisans couturiers. Qui sait!

C\’est sérieux ça ! Je crois que c\’est une vilaine blague. Monsieur, vous pouvez représenter tous les Béninois, sauf moi.

Vive la vie chère, tous les fonctionnaires en uniforme pour moins discriminer les agents payés par l\’État qui sont des milliardaires en fcfa. C\’est votre chance.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile