Il était une fois, un roi qui a reçu deux magnifiques faucons. C\’étaient des faucons pèlerins, les plus beaux oiseaux qu\’il ait jamais vu.
Il a donné les précieux oiseaux à son fauconnier en chef pour être formé.
Les mois passèrent, et un jour le fauconnier en chef informa le roi que l\’un des faucons volait majestueusement, s\’élevant haut dans le ciel, l\’autre oiseau n\’avait pas quitté sa branche depuis le jour de son arrivée.
Le roi convoqua les guérisseurs et les sorciers de toutes les terres pour s\’occuper du faucon, mais personne ne pouvait faire voler l\’oiseau.
Il a présenté la tâche aux membres de sa cour, mais le lendemain, le roi a vu à travers la fenêtre du palais que l\’oiseau n\’était toujours pas sorti de son perchoir.
Après avoir tout essayé, le roi se dit: \ »Peut-être que j\’ai besoin de quelqu\’un de plus familier avec la campagne pour comprendre la nature de ce problème.\ »
Alors il cria à sa cour: \ »Allez y me chercher un fermier.\ »
Le matin, le roi était ravi de voir le faucon s\’élever au-dessus des jardins du palais.
Il a dit à sa cour, \ »Amenez-moi l\’auteur de ce miracle.\ »
La cour a rapidement localisé le fermier qui est venu et s\’est tenu devant le roi.
Le roi lui demanda: \ »Comment as-tu fait voler le faucon?\ »
Le fermier, la tête baissée, dit au roi: «C\’était très facile votre altesse. J\’ai simplement coupé la branche où l\’oiseau était assis. »
Nous sommes tous faits pour voler, pour réaliser notre potentiel incroyable en tant qu\’êtres humains.
Mais parfois, nous sommes assis sur nos branches, accrochés aux choses qui nous sont familières, refusant de sortir de nos zones de \ »confort\ »…
Les possibilités sont infinies, mais pour la plupart d\’entre nous, elles restent à découvrir. Nous nous conformons au familier, au confortable et au banal.
Donc, pour la plupart, nos vies sont médiocres au lieu d\’être passionnantes et enrichissantes.
Apprenons à détruire la branche de la peur à laquelle nous nous accrochons et libérons-nous à la gloire du vol….
MITOKPE Dossou Guy MDG