Accueil Non classé Tomety:  »Faire l’apologie du satan, c’est transformer les palais de justices en...

Tomety: \ »Faire l\’apologie du satan, c\’est transformer les palais de justices en des palais d\’injustices\ »

0

Les palais des injustices : apologie du Satan

Les palais de justice sont devenus des palais d\’injustice, la galerie des galères de l\’élite honnête et combatif. Mais pourquoi ?

C\’est le spirituel positif qui est le socle du Droit et suit le droit comme une science de la légalité, de la loyauté, de l\’intérêt général, du bien commun et du jugement pour défendre en toute circonstance la dignité humaine et l\’espérance humaine.

Au lieu que les palais de justice soient des temples de restauration de la vérité, de la repentance, de la compassion, de l\’expression de la crainte de Dieu et du respect des Mânes des Ancêtres, nos tribunaux font du droit sans la justice parce qu\’ils sont devenus des temples sataniques où les plus forts viennent célébrer leurs cultes d\’hommages aux injustices et à l\’exploitation de l\’homme par l\’homme en toute tranquillité et impunité. Le scrupule est en berne.

L\’analphabétisme juridique de certains hommes de droit gagne du terrain en Afrique empêchant le droit d\’être dit au nom des peuples.

Le droit, par la puissance de l\’argent, est devenu le droit du satan au service de la déshumanisation du monde et de l\’érosion constante de la puissance publique.

Les juges sont les premiers responsables de la mal gouvernance des Etats, de la propagation du terrorisme et de la paupérisation des peuples dans le monde.

La foi, la vraie et la bonne, a déserté les palais de justice.

C\’est dans ces palais-couvents de la célébration du culte des injustices que les juges aident ceux qui ont le pouvoir de l\’argent et le pouvoir politique à tuer la dignité humaine en Afrique. Karl Max l\’avait prédit.

Mesdames et messieurs les juges, c\’est à vous qu\’incombe la survie de l\’humanité. La fin du monde se joue dans les décisions d\’injustices que vous rendez au nom des plus forts. Pour que les armes se taisent en Afrique, tout dépendra du comportement des juges.

Seule une justice humanisée peut dire le droit au service de la paix, de la dignité humaine et du développement durable. Toute autre voie est suicidaire.

Simon-Narcisse Tomety
Staséologue praticien

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile