Présent lors de la nuit des batisseurs pour prendre son trophée de meilleur citoyen batisseur de la république, cérémonie tenue dans la soirée du vendredi 22 avril 2022, à Sun Beach de Cotonou, Maxime DOSSA, consultant financier, directeur du cabinet BM Consulting a laissé son message à la fin de la cérémonie.
\ »Notre cabinet est un cabinet spécialisé dans l\’accompagnement financier des institutions, des organisations et des entreprises. Nos clients cibles sont dans la microfinance, les banques, institutions financières et nous intervenons depuis quelques années aussi dans le développement de la finance islamique dans différents pays\ ».
\ »Je dirais d\’abord, un sentiment de fierté et de savoir que ce que nous faisons est reconnu à sa juste valeur. Si nous avons été ainsi sélectionné et identifié, c\’est parce que, ce que nous faisons et nous apportons à la communauté, à nos différents cibles est quand même satisfaisant. Donc, cela me donne seulement un motif de fierté, mais une obligation à poursuivre dans le même élan\ ».
Je dirais à la jeunesse de toujours garder espoir. C\’est vrai que les temps sont durs, et de plus en plus durs. Parfois, elle se bat, elle se donne sans avoir les résultats des efforts fournis. Je veux leur encourager à poursuivre l\’effort à ne jamais abandonner. Il y\’a toujours une lueur d\’espoir, des opportunités, des personnes qui tendent la main et la providence qui est là pour accompagner les efforts qu\’ils fournissent au quotidien, a-t-il prodigué à jeune génération.
Alain Kolawolé ALAFAÏ