Accueil Non classé Bénin/Vie associative: Femme Actions Zinzin porté sur les fonts baptismaux pour lutter...

Bénin/Vie associative: Femme Actions Zinzin porté sur les fonts baptismaux pour lutter contre les discriminations du genre et impacter la communauté

0
Le bureau exécutif élu

Reunies en assemblée générale constitutive, les femmes venus de divers horizon du pays ont porté sur les fonts baptismaux \ »Femme Actions Zinzin\ ». Un creuset d\’échange, de partage d\’expérience entre les femmes, mais surtout un creuset pour lutter contre les discriminations du genre et impacter le développement de la femme, de la fille et de l\’enfant. C\’était, devant un parterre d\’invités et des congresistes, ce samedi 23 avril 2022 à la villa du 21 avril sise à Gbégamey, une banlieue de Cotonou.

Les femmes ont compris que seule la lutte paie. Et pour atteindre les objectifs fixés, il faut se mettre en regroupement ou en association. C\’est la raison fondamentale qui a poussé les femmes leaders à mettre sur pieds \ »Femme Actions Zinzin\ ». Sous le thème: \ » femme béninoise, quels défis pour une réelle autonomisation\ », ce creuset est né pour défendre les intérêts des femmes.

Je voudrais réitérer toutes nos félicitations à toute les femmes actions zinzin, pour vous diverses contributions et soutiens, face aux contradictions et dialogues constructifs qui ont finalement permis d\’accoucher ce joli bébé dénommé \ » Femme Actions Zinzin\ », a lancé Aimée QUENUM, la présidente élue à l\’issue du congrès.

Femme Actions Zinzin (FAZ-BENIN), est une organisation de la société civile. Elle se veut l\’espace de la défense des droits de la femme, de rencontre en vue de partage d\’expérience, de solidarité, de formation et de production, tenant à une réelle autonomisation. Elle entend créer les conditions favorables à la fédération des groupements organisés de femmes qui oeuvrent pour la lutte contre les discriminations du genre et engagées dans l\’élaboration et le suivi des politiques ayant un impact sur le développement de la femme, de la fille et de l\’enfant, a-t-elle ajouté.

Kenneth VODOUGNON, parrain de l\’événement, leader politique du 11èm arrondissement de Cotonou et coordonnateur de l\’Union progressiste

Pour Kenneth VODOUGNON, parrain de l\’événement, leader politique du 11èm arrondissement de Cotonou et coordonnateur de l\’Union progressiste, ma présence à cette assemblée générale répond à l\’invitation des membres du comité d\’organisation dudit congrès constitutif de l\’association Femme Actions Zinzin. Et le message à leur endroit n\’est qu\’un message de soutien et de solidarité et surtout de cohésion en leur sein. Elles doivent être capable de booster le développement qu\’elles se sont données à travers les textes qui ont été adoptés à ce congrès, a-t-il prodigué comme conseil.

Cependant, ce que je viens de voir ici, ce jour, est intéressant au moment où c\’est un creuset de solidarité et de fraternité, pour l\’épanouissement et le développement de la femme. Surtout quand, je regarde le charisme et l\’engagement des femmes présentes, je ne peux qu\’inviter les autres femmes à rejoindre l\’association, a-t-il ajouté pour inciter les femmes à l\’adhésion.

Une photo de famille avec le parrain et les chefs quartier

Je voudrais vous réaffirmer mon ferme engagement, à faire de cette première mandature, une mandature placée sous le signe de la paix, la solidarité, la protection de la femme, du réarmement moral de la femme afin de faire face à son destin en vue d\’une réelle autonomisation et de la formation professionnelle, a conclu Aimée QUENUM, présidente de l\’association Femme Actions Zinzin.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile