Accueil Non classé Élections législatives/ La position du PCB qui conforte Candide AZANNAÏ dans sa...

Élections législatives/ La position du PCB qui conforte Candide AZANNAÏ dans sa radicalisation: \ »quiconque s’engage à participer à des élections sous le régime de la rupture (…) ferait le jeu du pouvoir\ »

51
0
\"\"

PARTI COMMUNISTE DU BENIN (PCB)

01 B.P. 2582 Recette Principale Cotonou (Rép. du Bénin)
Tél. : 21 30 03 22/97 98 35 65 – Site : www.la-flamme.org

COMMUNIQUE

A PROPOS DES CONDITIONS POSEES PAR LE PARTI \ »LES DEMOCRATES\ » POUR LES ELECTIONS LEGISLATIVES DE JANVIER 2023

Dans un appel daté du 19 avril 2022, le Parti \ »Les Démocrates\ » pose les conditions ci-après pour sa participation aux élections législatives de janvier 2023 : «… libérer les détenus politiques et créer les conditions favorables au retour au pays des exilés politiques. Assurer la présence de l’opposition à tous les niveaux du processus électoral. Mettre en œuvre ces exigences salutaires à la paix, aux droits de la personne humaine et à la restauration de notre démocratie… aller résolument à un dialogue politique national au plus tôt… Tout cela afin d’aller ensemble dans la sérénité et le consensus aux législatives du 8 janvier 2023 dans un climat politique rassurant et apaisé. »
De telles conditions ont toujours été posées par le peuple et tous les partis conséquents comme préalables à la décrispation de la situation politique nationale.
Il est clair en tout cas que, quiconque s’engage à participer à des élections sous le régime de la rupture alors que pleins d’opposants sont injustement en exil, tandis que d’autres croupissent dans les prisons, ferait le jeu du pouvoir. Aux communales et aux présidentielles, on a vu comment Patrice Talon s’est servi d’opposants fabriqués pour tenter de crédibiliser en direction de l’opinion internationale, ses élections truquées. Nous sommes toujours dans le même schéma où le pouvoir est en train de chercher des HOUNKPE, DJEMBA, COHOUE et autre AGOSSA pour l’accompagner aux élections législatives. Aucune élection sous le pouvoir de la rupture ne peut être crédible avec des prisons remplies d’opposants, d’innocents citoyens chassés du pays, des lois taillées sur mesure et des institutions aux ordres pour les mettre en musique. Quiconque fait miroiter cela au peuple, le conduit dans l’impasse.
Espérons qu’avec cet appel du Parti \ »Les Démocrates\ », la lumière commence à éclairer l’esprit de tout le monde.

Cotonou le 22 avril 2022

Le Parti Communiste du Bénin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici