Accueil Non classé Politique et religion:  »Le premier devoir spirituel d’un citoyen, c’est d’élire dignement...

Politique et religion: \ »Le premier devoir spirituel d\’un citoyen, c\’est d\’élire dignement ses dirigeants pour en faire des dignitaires redevables\ » Tomety

0

Sur le chemin du paradis, plus d\’appelés pour peu d\’élus

Le paradis est un mode de vie spirituel fortement ancré dans la méthode Couet et de coproduction de la dignité humaine par la justice sociale; il n\’est pas une course effrénée à l\’accumulation matérialiste et sa grandiloquence éphémère de surface. Exister dans la vue des autres pour étaler sa vanité est une impuissance spirituelle. Mais beaucoup ne le savent pas pour se ressaisir.

Le paradis est un paradoxe énigmatique, qu\’il soit terrestre ou céleste, reste une aspiration d\’ordre spirituel qui n\’a rien à voir avec les beautés apparentes anthropiques. Seule la beauté de la Nature compte et doit façonner la beauté de notre esprit. La beauté de notre esprit est celle qui entretient l\’amour et la compassion en chaque personne humaine.

C\’est pourquoi, la vanité est une impureté sadique quand nous faisons de la bourgeoisie incontrôlée notre raison d\’être pour attirer l\’attention des autres sur ce que nous possédons et nous sommes.

Nous ne sommes rien mais nous sommes en même temps tout à condition que nous ne dédions pas nos vies aux rapports de force qui nous mettent en situation d\’exploiter de façon éhontée nos semblables.

Le sens de l\’honneur d\’un homme est dans la valeur de son état d\’esprit. Seule vaut la dignité qui reste la raison d\’être de la morale et de l\’éthique donc du fait spirituel.

Si vous ratez ce rendez-vous avec vous-même en faisant le voyage autour et en profondeur de votre esprit, votre communication avec le cosmos sera sans communion spirituelle.

Sortez de vos utopies paradisiaques pour vivre dans la simplicité avec une force intérieure positive. Arrêtez d\’exister pour le regard des autres. Ainsi, vous vivrez votre paradis au quotidien en plein épanouissement de votre existence terrestre en attendant la vie sous-terrestre et céleste.

Chacun a la clé du paradis mais cette clé n\’ouvre la porte de ce paradis qu\’à la seule condition d\’avoir évacué la vanité dans sa vie terrestre.

Trop de vaniteux, et voilà pourquoi l\’Afrique avec la malhonnêteté structurelle de sa classe politique préfère enrichir les autres continents pour entretenir sa propre dépendance. Comment voulez-vous qu\’un pays soit souverain dans l\’inter-souveraineté des peuples quand seuls les dirigeants africains croient connaître et leurs peuples considérés comme des ignorants alors qu\’il appartient à chaque peuple de délivrer le récépissé d\’exercice du pouvoir d\’État aux dirigeants.

Le premier devoir spirituel d\’un citoyen, c\’est d\’élire dignement ses dirigeants pour en faire des dignitaires redevables. Combien de dignitaires comptez-vous dans les institutions et administrations publiques africaines. Il y en a très peu.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile