\ »Il est une tristesse si profonde qu\’elle ne peut pas même prendre la forme des larmes\ ». Haruki Murakami
Notre pays le Bénin vit des heures difficiles ces derniers moments par le fait d\’extrémistes ayant pour vocation de créer la terreur et d\’instaurer un climat de peur et d\’inquiétude.
Face à cette douloureuse situation, les mots me manquent pour qualifier la bravoure de nos soldats qui ne cessent de tomber sur le champ de bataille mais qui ne met en mal leur volonté d\’aller jusqu\’au bout.
A vous soldats, seul le courage est Dieu dans le cœur des guerriers. Soyez forts.
Aux populations du Nord Bénin qui vivent chaque jour dans la peur, sachez que le courage est l\’art d\’avoir peur sans laisser les autres s\’en rendre compte. Par courage, on ne perçoit pas le risque, le défi, la témérité, mais cette force intérieure, cette capacité à réagir face à des situations négatives tragiques. Plus que jamais nous sommes appelés à boucher les trous de la jarre trouée pour sortir notre pays de l\’impasse comme l\’ont fait nos aïeux SAKA YERIMA, BEHANZIN, BIO GUERRA, KABA, GUEZO et autres…
A nos gouvernants actuels, nous demandons à Dieu de les éclairer afin qu\’ils soient imbus de sagesse et de clairvoyance pour faire face à la situation et éviter à notre commune patrie le pire.
Chers dirigeants, évitons à ce peuple qui ne s\’en sort déjà pas de la cherté de la vie le supplice et la hantise du terrorisme.
Que vive l\’esprit de solidarité dans nos cœurs.
Que l\’unité qui nous caractérisait jadis renaisse de ses cendres.
Vive le Bénin.
Sabi Sira KOROGONE