Accueil Non classé Bénin/Chronique criminelle: Un père donne la mort à ses enfants nés d’une...

Bénin/Chronique criminelle: Un père donne la mort à ses enfants nés d\’une relation extra-conjugale

0

UN PÈRE DONNE LA MORT A SES ENFANTS NÉS D’UNE RELATION EXTRA CONJUGALE.

Quelles excuses pour l’auteur d’une si sombre affaire!

Tenez, courant 2017, Floriane COCOSSOU, une jeune fille de moins de trente ans, sachant bien s’habiller a tapé dans l’œil de Josué Amen DANGBOE qui lui fit des avances. La jeune demoiselle bien que libre a naturellement repoussé l’homme en raison de ce qu’il est régulièrement marié et père d’un enfant. Mais malgré le refus, les deux ont gardé des relations cordiales et s’écrivent de temps à autre.

A l’occasion de son 24ème anniversaire en 2018, Floriane invita comme tout autre ami, Josué. Le jour J, Josué arrive les bras chargés de cadeaux d’anniversaire. Après ce rendez-vous festif, les avances se sont donc faites de plus belles et ont abouti à une première relation sexuelle, puis d’autres jusqu’à ce que Floriane tombe enceinte. Nous étions en mai 2018. De peur de voir son image écornée en société et en familles, Josué DANGBOE, a, à plusieurs reprises tenté de faire avorter Floriane. Il va ouvertement proposer à sa compagne de fortune d’avorter, mais pour celle-ci, impossible. Elle garda cette grossesse jusqu’à l’accouchement. Et tenez-vous bien, de cette grossesse naquirent des jumeaux en février 2019. Deux petits garçons sur qui est fondé désormais l’espoir Floriane. Cet événement heureux en tout cas pour Floriane, n’est pas du goût de Josué.

Amis lecteurs de l’hebdo La Voix de la Justice ! Que va-t-il faire ?

Au nombre des idées qui fourmillaient dans la tête de Josué, il a fini par se convaincre d’un coup bien ficelé. Cet homme a donc élaboré un plan pour éliminer de ses propres mains ces petits innocents. C’est ainsi qu’il exigea que leur mère fasse partir toutes les aides et domestiques qui étaient avec elle afin qu’il vienne passer du temps avec ses enfants. Floriane s’exécuta face à un plan savamment orchestré qui ne réveille aucunement son l’attention. Josué, le géniteur des jumeaux, a effectivement rendu visite à Floriane et ses enfants de 4 mois seulement. A la demande de Josué, Floriane alla faire des courses en ville laissant papa et enfants à la maison ce samedi 08 juin 2019. C’est après son départ de la maison que Josué se rendit sur le moteur de recherche de son téléphone pour y chercher et découvrir le nom d’un poison lent dont il va se servir pour tuer ses propres enfants. Ainsi, il choisit le poison Sniper qu’il acheta et injecta à l’aide de seringue sur les fesses des deux nourrissons.
Le criminel reste sur les lieux du crime jusqu’à l’arrivée de la mère des enfants. Une fois à la maison, cette dernière constate tout de suite l’état de santé anormal de ses enfants et les amène aussitôt au centre de santé le plus proche en dépit de l’opposition de leur père.
Les nourrissons décèderont quelques heures plus tard.

Les premières analyses ainsi que l’autopsie de leur cadavre ont révélé que le décès est survenu du fait de l’injection d’un produit chimique. Interpellé et inculpé d’infanticide, Josué a reconnu les faits tant à l’enquête préliminaire que devant le juge instructeur.

Accablé de questions à la barre au cours de la première session criminelle au tribunal de première instance d’Abomey-Calavi, en mars 2022, l’accusé a perdu sa langue on dirait.

A-t-il choisi le silence pour répondre au juge ou manque-t-il d’arguments ?

Floriane COCOSSOU la mère des enfants quant à elle, a été longuement écoutée à la barre. Il ressort de sa déposition qu’elle pardonne Josué DANGBOE et ne se constitue pas partie civile. Très étonnant n\’espère ?

Dans sa réquisition, le Ministère public représenté par Aubert KODJO, a fait le résumé des faits avant de prouver au tribunal que les éléments constitutifs des faits reprochés au sieur Josué DANGBOE sont réunis et requiert contre lui, 8 ans de réclusion criminelle. L’avocat de l\’accusé, maître Laurent BOGNON a plaidé coupable et demande aux membres du tribunal d’être clément envers son client.

Le tribunal se retire pour statuer après avoir donné la parole à l’accusé en dernier. Dans sa décision, le tribunal reconnait coupable d’infanticide l’accusé Josué Amen DANGBOE, le condamné à 20 années de réclusion criminelle. Daigne apprendre à la génitrice à savoir compter sans ses enfants

Source: La voix de la justice

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile