Annoncé, depuis plus d\’un an, en grand pompe et en renfort médiatique, le hautement social n\’est pas encore de mise. Et la revalorisation des salaires qui devrait soulager les citoyens face à la cherté de la vie est toujours en lambeau. Le retard, pousse un citoyen lambda à dire que \ » ça traine\ ».
Certains pensent que \ » nos femmes pensent qu\’on est en train de leur mentir en disant que les salaires n\’ont pas encore été revalorisés\ ». Par contre d\’autres, pensent qu\’il \ »faut dissoudre le comité de travail qui se hâte comme une tortue pour livrer les conclusions de leurs travaux\ ».
Diandre! C\’est quoi ça ? \ »On est en avril déjà et le fameux comité n\’a jamais son travail. Ils sont incompétents et défaillants. Cependant, on ne sait pas, si c\’est à cause de leur prime qu\’ils vont prendre, qu\’ils retardent les travaux ?\ »
Face à la flambée des produits de premières nécessités, les béninois sont tous unanimes \ » qu\’il faut que cette pagaille s\’arrête\ ». Espérons que le président Patrice TALON siffle la fin de la récréation pour que les travailleurs trouvent gain de cause à la fin de ce mois, pour que le hautement social jaillisse sur les populations.
Alain Kolawolé ALAFAÏ