(L\’homme dévoué à servir sans relâche)
Les étudiantes et étudiants ressortissants de la commune de Kétou se sont retrouvés le vendredi 18 Mars 2022 , pour célébrer la 1ère édition de leur fête de réjouissance. Une 4è édition qui a connu la participation massive non seulement des étudiants ressortissants de ladite commune mais également de celles du reste du département (Plateau). Présent à cette palpitante festivité, le président de la Fédération des étudiants du département du Plateau(FEDEP), Adam Houetenon, n\’a pas manqué de prouver encore une fois son désir de servir le monde étudiant.
Plats typiquement culturels, habillement local, démonstration artistique. Ainsi se décrivent en peu de mots, les mouvements qui se sont déroulés au cours de cette retrouvaille entre les étudiants de la commune de Kétou. Assisté intégralement à cette fête plus émouvante, le président de la Fédération des étudiants du plateau, au nom de tous les étudiants du département et en son propre nom, a tenu une allocution profondément applaudie et appréciée. Un discours dans lequel au prime abord, un hommage mérité a été rendu à tous ceux qui de près ou de loin, ont contribué à la réalisation effective de ce festin. Par la suite, le N°1 des étudiants du Plateau a profité de cette occasion pour réitérer le soutien ferme de la fédération à l\’endroit de la couche estudiantine du plateau. «Je voudrais de ce fait vous garantir le soutien indéfectible de la Fédération des étudiants du département du Plateau» a-t-il déclaré.
Soucieux de l\’avenir de la jeunesse estudiantine, la première autorité de la Fedep est revenue sur les problèmes insupportables qui minent cette couche, surtout celui de l\’amer constat selon lequel le système éducatif béninois n\’arrive plus à satisfaire l\’immense besoin de cette dernière après l\’obtention des diplômes académiques . Face à ce problème, le président décide en connivence avec le bureau exécutif, d\’octroyer des formations professionnelles prometteuses à l\’endroit des étudiants ressortissants des 5 communes du Plateau. Il affirme : « Bientôt, certains de nos camarades des 5 communes du Plateau recevront une formation en graphisme».
Toujours à la même occasion, ce dernier n\’a ménagé aucun effort pour montrer aux étudiants présents, les avantages possibles dans la coalition et la solidarité entre la Fédération et les organisations de base de chaque commune pour le développement du département.
Pour finir, le président Adam a invité les personnalités politiques et administratives ainsi que les étudiants du Plateau, à faire preuve d\’amour et de compassion pour accompagner les organisations estudiantines dans leurs différentes objections pour le bien être de notre pays et plus précisément de notre département. «Je vous invite à briser les frontières et les barrières aussi clivages qui nous éloignent des objectifs communs. » a t-il fait entendre avant de lancer les hostilités.
Sources: C/COM FEDEP
Merci beaucoup monsieur le Président, Que Dieu veille sur vous. Courage à vous 🙏🙏
Je suis le chargé des affaires culturelles et sportives du CERCK.
ABIODOUN Crépin F.
Allez Plateau