Présent à Cotonou du 17 au 19 mars 2022, dans le cadre du 6èm congrès de la fédération africaine des associations et unions de jeunes avocats (FA-UJA), placé sur le thème: << le défi de la gouvernance et de la redevabilités, gage de la paix en Afrique >>, Me Boudal Effred Mouloul, président de la conférence des jeunes avocats de l\’espace UEMOA, livre ses impressions et fait des remarques.
Là, nous sommes au Bénin, dans le cadre du 6èm congrès de la fédération africaine des associations et unions de jeunes avocats (FA-UJA). Donc, vous comprenez qu\’étant président de la conférence des 08 pays de l\’UEMOA, il est tout à fait naturel, qu\’on se retrouve, mais dans une certaine mesure, partie prenante du congrès, a-t-il précisé.
Le congrès est placé sous le signe de la renaissance. Car, il aura beaucoup de modifications en cours de réalisation, puisque le congrès est en cours. Des modifications substantielles, sûrement que le président de la fédération sortant, ou entrant, va s\’adresser à vous, d\’un moment à un autre pour faire l\’état, a-t-il ajouté.
C\’est vraiment un congrès du renouveau. Car, il y\’a beaucoup de choses qui sont en train d\’être faites, pour la première fois. En tout cas, des changements de la grande vision d\’aujourd\’hui, de la génération des avocats des UJA et qui est en train d\’être matérialisé dans le textes fondateurs de l\’organisation, a-t-il parachevé.
Alain Kolawolé ALAFAÏ