Accueil Non classé Les enseignements de l’He Guy MITOKPÈ:  »Le chômage en Afrique n’est pas...

Les enseignements de l\’He Guy MITOKPÈ: \ »Le chômage en Afrique n\’est pas causé par l\’État, mais plutôt dû à l\’inconscience de la jeunesse\ »

51
0
\"\"

Le chômage en Afrique n\’est pas causé par l\’État, mais plutôt dû à l\’inconscience de la jeunesse.

  • Tu roules une moto de 700.000f et utilises un smartphone de 200.000f
    le tout fait (900.000f) une somme pouvant te permettre de créer une entreprise et tu crie \ »chômage\ »
  • Tu as le BAC et tu reste à la maison 24/24 et tu crie \ »chômage\ »
  • Tu as fais l\’agronomie sous la pluie, soleil et tu attend concours. Dans quel pays on cultive maïs, haricot dans bureau? et tu crie \ »chômage\ »
  • À 27 ans maman prépare et te dit encore de venir prendre ta nourriture. et tu crie #𝗰𝗵ô𝗺𝗮𝗴𝗲
  • À 30 ans tu vis dans la maison de tes parents et comme travail tu es administrateur sur facebook. et tu crie \ »chômage\ »
  • Quand on te demande d\’aller chercher travail tu reponds \ »je ne dirai jamais allô patron\ » alors que tout a un début et tu crie \ »chômage\ »
  • Ta pauvre mère malade te demande de l argent pour acheter médicament tu lui donnes 200f. ta copine te fait juste bisou et gbaaa! tu lui donnes 5000f et tu cries \ »chômage\ » 𝗟\’𝗜𝗡𝗖𝗢𝗡𝗦𝗖𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘 ! de la jeunesse.

Maintenant il est temps ! Lève toi vite et utilise ton intelligence avec le peu que tu as et dis toi : 𝗝𝗘 𝗣𝗘𝗨𝗫 𝗟𝗘 𝗙𝗔𝗜𝗥𝗘 !

En effet tout ceux qui ont osé, y sont parvenu à leurs fins malgré les difficultés que cela encombre. N\’oublions pas que rien n\’est facile, la preuve en est que toute naissance n\’est facile pour la mère ainsi que pour le bébé 👶

Gardons ceci en mémoire : la difficulté de réussir ne fait qu\’ajouter à la nécessité d\’apprendre.

NB : On demande pas de ne pas Êtres Choco, mais travailler d\’abord et l\’être après, seul le courageux réussi et devient Choco quand il veut.

He Guy Dossou MITOKPÈ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici