Accueil Non classé Les enseignements de l’He Guy MITOKPÈ:  »Face au découragement, fait cette prières »

Les enseignements de l\’He Guy MITOKPÈ: \ »Face au découragement, fait cette prières\ »

37
0
\"\"

FACE AU DÉCOURAGEMENT

“ Mon Dieu, je suis découragé. C’est pourquoi je pense à toi là où je suis, au pays du fleuve Jourdain, près du Mont-Petit, dans les montagnes de l’Hermon. Tout autour, tu fais rugir les torrents. De même toutes tes vagues et toute ton eau tombent sur moi, je suis complètement noyé ! ” ( Psaumes 42:7-8 ) ( version Parole de Vie )

Découragé, le psalmiste fixe ses yeux sur les torrents tumultueux qui jaillissent du Mont Hermon sur lequel il a trouvé refuge loin de ses ennemis. Il compare le roulement furieux des eaux aux diverses épreuves qu’il rencontre. Il est complètement noyé sous les flots de l’adversité. Tout lui tombe sur la tête.

Est-ce notre cas ? Vague après vague, flot après flot, les difficultés noient notre coeur et nous sommes plongé au coeur du découragement ? Dieu semble nous avoir abandonné et ceux qui nous entourent nous demandent : « que fait ton Dieu ? » ; « Qu’est-ce qu’Il a contre toi ? »

D’autre part, en observant toutes les eaux qui coulent avec puissance des différents torrents, le psalmiste exprime un soupir profond, celui de la soif de Dieu. Mais ce qui coule sur son visage sont les larmes du découragement.

Dieu permet que nous ressentions dans notre coeur une terrible solitude pour que nous aspirons à Le connaître pour qui Il est et non pour ce qu’Il fait. Nous avons, comme le psalmiste bien plus besoin de Lui que de toute autre délivrance.

C’est pourquoi nous pouvons à notre tour nous écrier : « Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu ! Oui, je vais encore Le remercier, Lui, mon Sauveur et mon Dieu. » je nous invite à fredonner les paroles des hymnes et louanges au numéro 527.

Quand le vol de la tempête
Vient assombrir ton ciel bleu,
Au lieu de baisser la tête,
Compte les bienfaits de Dieu.

Refrain

Compte les bienfaits de Dieu
Mets-les tous devant tes yeux,
Tu verras, en adorant,
Combien le nombre en est grand.

Seigneur, Toi qui contrôle le débit des eaux des torrents, nous voulons nous approprier Ta présence au coeur même des situations que nous traversons. Vole à notre secours, en Jésus-Christ. Amen !

Sois béni(e).

Votre humble Serviteur Théophile S. AHOHOUZOU

He Guy Dossou MITOKPÈ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici