Si l\’Afrique est à ce stade de développement, ce n\’est point anodine. Le comportement de ses fils pose un véritable problème non seulement du savoir vivre, mais aussi de vision.
L\’image, que l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ, commente avec ironie est évocatrice. Pour lui, \ » c\’est depuis ce jour là que les services libres ont été supprimés et les take away (plat à emporter) a été inventé\ ». Toujours, dans le même sens, il se demande, si celui qui a organisé la manifestation lui doit.
Par contre le professeur Simon-Narcisse TOMETY, sur un post similaire, attribue cette gourmandise à la gestion des affaires d\’État. Et politiciens et travailleurs dans les services publics bradent, mangent jusqu\’à dormir et vomir sur la nourriture. Voilà ce qu\’il pense.
Ce qu\’est la politique politicienne en Afrique.
Même rassasiés, ils en veulent toujours davantage. La gloutonnerie est le vrai problème du politicien africain. Si le milieu politique est délaissé par des gens bien éduqués, c\’est normal qu\’il soit envahi par des gens sans éthique à qui tout est permis. Vous comprenez pourquoi ces classes politiques jamais rassasiées ne peuvent que livrer leurs populations à la faim.
Le comportement des africains au 21èm siècle montre indéniablement les raisons du sous développement du continent, pourtant le plus riche en matière première et la plus jeune en terme de main d\’œuvre.
Alain Kolawolé ALAFAÏ