Accueil Non classé Colloque scientifique international pluridisciplinaire: Pour la consolidation des acquis et des partenariats...

Colloque scientifique international pluridisciplinaire: Pour la consolidation des acquis et des partenariats de la haute école d\’hôtellerie et du tourisme, conclu par remise de parchemin aux étudiants en fin de formation

0
Photo de famille

Du 25 au 27 janvier 2022, s\’est déroulé au campus d\’Abomey-Calavi, un colloque scientifique international pluridisciplinaire sur l\’hôtellerie et le tourisme. La cérémonie de clôture des activités, a eu lieu dans l\’enceinte de l\’amphi Houndégbé, ce jeudi 27 janvier 2022 devant les enseignants, les partenaires techniques et financiers, les récipiendaires et les étudiants.

Ce colloque scientifique international pluridisciplinaire est le fruit du partenariat entre la haute école d\’hôtellerie et du tourisme de l\’université d\’Abomey-Calavi et la haute école Condorcet en Belgique. Nous avons des projets ensemble avec la Belgique, ce qui nous permet de recevoir les coopérants belges dans notre école pour apprendre à nos apprenants à mieux faire. Ce colloque est le couronnement d\’un effort conjugué des 02 hautes écoles. Cela nous a permis entre autres d\’échanger sur différents thématiques et la mise en place de d\’autres programmes pour l\’épanouissement de la formation dans la haute école d\’hôtellerie et du tourisme du Bénin, a lancé le professeur Expédit Wilfried VISSIN, enseignant-chercheur à l\’unversité d\’Abomey-Calavi et directeur de la haute école d\’hôtellerie et du tourisme.

Professeur Expédit VISSIN, directeur de la haute école d\’hôtellerie et du tourisme

L\’organisation de ce colloque est une satisfaction complète et totale. Et en réalité, notre école d\’hôtellerie et du tourisme doit être une référence pour notre pays. Parce que dans la zone ouest africain, c\’est la première école d\’hôtellerie et du tourisme, et nous voulons faire de cette école, un centre d\’excellence. C\’est d\’ailleurs pour cette raison que nous avons mis des plateformes pédagogiques et d\’application pour permettre aux apprenants d\’être des professionnels avertis et aptes à l\’emploi, a-t-il ajouté.

Remise de diplôme

Cependant, la remise de parchemin est le couronnement de 03 ans de formation. Ces enfants ont soutenu à travers la pratique et l\’oral. Ils sont aujourd\’hui à l\’honneur, par la remise officielle de leurs attestations de diplôme de licence en hôtellerie et en tourisme. Ils sont aptes à être consommés sur le marché de l\’emploi et aussi à se prendre en charge. Parce qu\’ils sont formatés à se prendre en charge, car chez nous, il n\’y a pas de chômeur, et n\’y a pas aussi de diplômé sans emploi. Et cela, est une fierté pour nous, a-t-il précisé.

Il faut noter que les récipiendaires en fin de formation sont une soixantaine d\’étudiants. Ils auront la chance de faire valoir leur savoir-faire, soit dans les hôtels de la place, soit mettre en place leur propre structure.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile