Accueil Non classé Tomety sur un président qui refuse de s’accrocher au pouvoir:  »Le fait...

Tomety sur un président qui refuse de s\’accrocher au pouvoir: \ »Le fait de refuser de quitter le Burkina-Faso traduit une fois encore le patriotisme et l\’humilité du président Kaboré\ »

0

Hommage au président KABORE

Tout pouvoir et toute posture sont éphémères. Il faut intégrer cette réalité dans tout système de gouvernance. Les régimes politiques passent, les individus s\’effacent mais les peuples demeurent.

Le président Rock Marc KABORE a prouvé au monde entier et au cosmos, qu\’être un chef d\’État n\’est pas au-dessus des intérêts supérieurs de sa nation. L\’histoire retiendra ce message fort de la qualité humaine de l\’homme qu\’il incarne.

Tout pouvoir n\’est qu\’un gaz d\’échappement et il l\’a compris en acceptant sa destitution suite à ce coup d\’État militaire qui aurait pu tourner en un drame supplémentaire pour un peuple déjà meurtri.

Quand un homme est parvenu à dématérialiser sa vie pour n\’être qu\’un serviteur de son peuple, ça se sent dans la façon d\’être et la façon de faire.

Le Président Kaboré n\’a pas cherché à s\’accrocher à tout prix à cette fonction de chef de l\’État. Cette conception de la vie l\’honore et constitue un bel exemple pour le futur de l\’Afrique.

Nous invitons tous les amis panafricanistes à rendre un hommage à ce grand homme de la lignée de Thomas Sankara à travers des publications, des audios pour saluer son amour pour son pays et son continent.

Il y a une vie après le pouvoir et tellement de choses à faire encore avec son peuple pour le servir dans d\’autres positions comme un sage conseiller.

Le fait de refuser de quitter le Burkina Faso traduit une fois encore le patriotisme et l\’humilité du président Kaboré.

Nous saluons aussi la bienveillance des militaires au pouvoir depuis le 24 janvier 2022 qui traitent dignement le président Kabore dans son lieu de détention.

Gloire au peuple souverain du Burkina Faso.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile