La vérité qui s\’écrit à l\’encre aux mensonges
Le soleil des aigris ne se couche jamais tant que leurs dernières gouttes de sueur de la haine ne dégoulinent sur leurs affreux visages faits de regards barbares que leurs mains ensanglantées récupèrent pour ne pas laisser des traces matérielles de leurs incongruités.
Oh, quelle est cette cité où ne poussent que des gros menteurs et des corrompus qui ont perdu tout sens de la vérité. Il ne reste que la force du mal pour le reste du trajet.
Trop de choses les divisent pour que les oiseaux volent ensemble. Il y a trop de failles de méchanceté. Ils ont, usant de leurs forces, passé le temps à lancer des pierres aux oiseaux. Certains sont dans des cages mais la majorité des oiseaux vole à peine, faute de nourritures.
L\’unité des oiseaux n\’est pas pour l\’immédiat. Tous les oiseaux traînent des blessures profondes. Plus aucun champ n\’est sécurisé et les oiseaux craignent de devenir des oiseaux déplacés. Les oiseaux ont peur des pièges et des lance-pierres.
Les temps sont mauvais pour les oiseaux et les lanceurs de pierres qui les chassent. Les oiseaux ne peuvent plus se réfugier dans leurs nids. Lire la vidéo qui illustre ses propos sur la page facebook du professeur.
Professeur Simon-Narcisse TOMETY