Fidèle à son engagement de présenter les vœux à sa circonscription électorale en particulier, et aux populations du Bénin, en général, l\’honorable Domitien N\’OUEMOU, puisque c\’est de lui qu\’il s\’agit, a rendu public son message. Lire l\’intégralité de son appel.
Présentation de vœux de l\’année 2022
L\’année 2021 tire inexorablement vers sa fin. Ce fut une année, où le pays a été éprouvé dans tous les sens. Que ce soit avant le 06 avril, ou avant l\’organisation des élections présidentielles, et tout récemment, les attaques terroristes aux niveaux de certaines frontières au nord de notre beau pays.
Des individus de mauvaise foi ont voulu mettre fin à notre alternance démocratique, en proférant des menaces de tout genre. Le peuple béninois a vacillé, mais n\’a pas fléchi face aux forces du mal. Car, la grandeur du Bénin, se caractérise par l\’esprit d\’ouverture et de dialogue entre ses fils et filles.
Et c\’est pourquoi, cette année même, le chef de l\’Etat, a tendu la main à son prédécesseur, afin de fumer le calumet de la paix et conjuguer les différents des élections présidentielles au passé. Aussi, le président Patrice TALON, fidèle à son charisme d\’homme de paix travaille d\’arrache pieds à la sécurisation de toutes nos frontières, afin de garantir la paix et la quiétude à ses compatriotes.
En ce qui concerne l\’année 2022 que nous allons entamer dans quelques heures, je souhaite qu\’elle soit une année de tolérance et de paix pour nos populations. Nous avons vu et constaté de grands changements, lors de l\’exécution du Programme d\’action du gouvernement (PAG1). Et ce deuxième quinquenat sera l\’aboutissement des grands chantiers jamais réalisés au Bénin. Car, l\’ambition est vraiment de révéler notre pays à l\’Afrique et au monde entier. Et nous sommes sur le bon chemin.
Les populations de la 3ème circonscription électorale qui ont déjà bénéficié des actions du PAG1 et surtout de l\’aménagement et du bitumage de la route Natitingou-Boukoumbé, se réjouissent de la prise en compte de l\’aménagement des routes Tiélé- Matéri et Tanguiéta-Cobly, ainsi que d\’autres projets de développement par le PAG2, approuvés en conseil des ministres du mercredi 15 décembre 2021.
C\’est sur ces mots pleins d\’espoirs, que je souhaite à mes compatriotes de la 3ème circonscription électorale en particulier, et à tous les beninois de façon générale, une bonne et heureuse année, pleine de santé, de succès et de bonheur.
Domitien N\’OUEMOU, honorable député, 8ème législature.