Les efforts consentis de longue date à l\’issu de dur labeur risquent de partir en fumée , si les dirigeants du Club \ »Tigresse de Cotonou\ » n\’arrivent pas à s\’entendre et discuter non seulement de l\’évolution du club, mais aussi et surtout de la carrière des jeunes filles. Tout a commencé à chavirer, le jeudi 23 décembre dernier où le trésorier général en la personne de Charles BEWA, a convoqué une pseudo assemblée générale.
Une assemblée générale que le trésorier général a présidé en sa qualité de président fondateur de l\’association sportive des tigresses de Cotonou. Lors, de ces assises Charles BEWA a prétendu être le seul et unique président du club \ » Tigresse de Cotonou\ », ne reconnaissant pas Marius NOUGBODOHOUE comme le Président du club. Pourtant sur les documents officiels de l\’enregistrement du Club en notre possession , déposé en décembre 2009 et accepté en janvier 2010, le nom Marius NOUGBODOHOUE figure noir sur blanc en qualité de Président du club tigresse. En effet, le sieur Marius NOUGBODOHOUE a été réélu président du club à l\’issue d\’une assemblée générale extraordinaire le 13 juillet 2019. Et c\’est à cette date précise que les nouveaux dirigeants du club ont décidé de réorganiser l\’équipe, afin de la rendre plus compétitive pour le compte du championnat national et bien d\’autres compétitions. Chose qui a été parfaitement exécutée avec la contribution des membres des instances dirigeantes du club. La preuve, le club \ »Tigresse de Cotonou\ » a terminé le championnat 2020-2021, à la 5ème marche du podium, sur 18 clubs avec les play-offs à l\’appui.
Au vue de ses résultats qui force l\’admiration des sympathisants du club,
le trésorier général qui figure sur les documents officiels d\’enregistrements devrait mettre de l\’eau dans son vin, si tant est qu \’il se préoccupe de la carrière des jeunes filles, et qu\’il ne souhaiterait pas que le club soit suspendu par la fédération béninoise de football. Il urge pour Charles Bewa de donner la priorité a un dialogue, afin de trouver une solution alernative à cette gueguerre au dessous inavouées. Sinon, pourquoi est t il resté silencieux depuis 2019 jusqu\’à 2021? Pourquoi ne s est t il pas prononcé au lendemain de l\’AG? Quelles sont ses réelles motivations ? Que cache cette pseudo Assemblée Générale? Cependant, il est à noter que la saison 2021-2022 a débuté le dimanche 26 décembre 2021 à Lokossa. \ »Tigresse de Cotonou\ » quant à elle, entre en lice le 09 janvier 2022.
Les 02 camps ont encore une chance de sauver le club de la faillite et de le maintenir dans l\’élite du football féminin du Bénin. En tout état de cause, le président, le secrétaire général et l\’organisateur général sont disposés à s\’asseoir autour d\’une table pour fumer le calumet de la paix tout en rehaussant le club. Pour l\’équipe dirigeante, l\’ambition cette saison, c\’est d\’être championne.
Oeil républicain &monde24info