Accueil Non classé Pourquoi la culture du mensonge est-elle dangereuse pour la sécurité humaine et...

Pourquoi la culture du mensonge est-elle dangereuse pour la sécurité humaine et la puissance publique?: \ »Il a fallu mentir pour faire partir Bokassa du pouvoir, mentir pour dévaluer le Fcfa, beaucoup mentir pour tuer Sadam Hussein et Kadhafi\ », une exclusivité du professeur Tomety

0

Pour méditation profonde

Pourquoi la culture du mensonge est-elle dangereuse pour la sécurité humaine et la puissance publique?

\ »ADIGBAN TOU\ » ou le fusil armé du mensonge. Ce fusil existe réellement par voie mystique en Afrique pour organiser la méchanceté à l\’endroit d\’une personne qu\’on veut neutraliser et détruire par la jalousie et la haine. ADIGBAN TOU est une arme redoutable. On t\’accroche une histoire fausse avec de faux témoins corrompus bien préparés qui viennent témoigner avec des sournois qui sont prêts aussi à participer à une enquête de moralité qui n\’a rien de moral et d\’éthique.

Le mensonge est une tendance à déformer les faits, la réalité, les circonstances et le contexte dans le but de satisfaire un intérêt contraire à la vérité avec une déformation des jeux d\’acteurs et les rôles de chacun. Il est une démarche hypocrite ou d\’un faux aveu extorqué sous la contrainte du regard des autres ou de la peur d\’une autorité.

Le mensonge peut-être un choix délibéré ou le fait de l\’abus d\’autorité recourant à la torture morale et physique pour avouer ce qui est faux et ce dont on est même pas témoin ni de près ni de loin.

Celui qui ment sait qu\’il ne dit pas la vérité. Le menteur ne connaît pas toujours la vraie vérité cependant quand il est manipulé contre son gré. Le mensonge peut découler aussi sous de la contrainte de forces occultes ou de l\’insémination de produits agissant sur le système nerveux.

Certains sont payés pour mentir et cette pratique immorale est très courante avec les politiciens mal éduqués et n\’adorant Dieu que de façade.

Les gens méchants ont toujours besoin d\’un mensonge bien monté pour détruire la réputation d\’un rival réel ou présumé. C\’est par le mensonge avec la complicité des forces de défense et de sécurité, les systèmes judiciaires, la corruption, les forces occultes… qu\’on peut arriver à déstabiliser et détruire la cohésion d\’un pays.

Il a fallu mentir pour faire partir Bokassa du pouvoir, mentir pour dévaluer le Fcfa, beaucoup mentir pour tuer Sadam Hussein et Kadhafi.

Des lettrés incultes et manipulateurs vous diront que c\’est sur les conseils de Machiavel qu\’ils mentent, manipulent, emprisonnent, tuent…

Le mensonge est une dangereuse pathologie qui détruit la vérité en l\’homme, et quand elle finit par structurer toute votre personnalité, il devient une maladie incurable qui déstabilise la famille, la communauté, l\’entreprise, l\’État et les relations internationales.

Le mensonge est une vie sans scrupule et sans éthique. Le mensonge abîme la puissance publique rend vulgaire et détestable l\’individu et décrédibilise la puissance publique transformant celle-ci en un Etat voyou dont la signature finit par perdre en fiabilité.

Le mensonge, quand il est commis au nom d\’une institution ou d\’un État, est toujours un signe avant-coureur du basculement dans une dictature.

Le mensonge nous confine dans des rapports de force, la vérité nous insère dans des rapports de flux. Nous invitons ceux habitués à l\’escroquerie intellectuelle à revoir le PRINCE pour cerner les concepts du machiavélique et du machiavélien. L\’homme est un système avec ses pulsions de vie et ses pulsions de mort. Faisons néanmoins l\’effort que l\’amour supplante la jalousie et la haine. Tout le monde y gagne.

Chacun doit faire son choix entre le mensonge bâtisseur des vices et la vérité, le socle des vertus. Nous conseillons la vérité puisqu\’elle est saine et bienveillante.

Simon-Narcisse Tomety

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile