Accueil Non classé Les enseignements de l’He Guy MITOPKÈ:  »Ne te laisse jamais démoralisé par...

Les enseignements de l\’He Guy MITOPKÈ: \ »Ne te laisse jamais démoralisé par ceux qui essayent de te réduire à ton passé et tes echecs\ »

1

L\’homme sur la photo s\’appelle Hari kishan pipal.
Un matin, il est rentré dans une banque pour faire un dépôt de un million de dollars. Le responsable de la banque n\’étant pas informé du montant n\’a pas voulu le recevoir, car Hari Kishan est un intouchable .

Hari est sorti de la banque et quelques temps plus tard, il a racheté le siège de cette banque et l\’a transformé en magasin de chaussures.

Qui sont les intouchables ???

Il faut d\’abord comprendre que l\’inde est un pays qui était divisé en Caste. C\’est à dire que chaque famille appartient à une tribu qui elle même appartient à un clan et ce clan etait au contrôle d\’un secteur bien déterminé dans le pays.

Vous aviez, les princes, les dignitaires, les commerçants, les aides, et tout en bas des castes, il y\’a les intouchables. Ils vivaient à proximité des décharges. Ils étaient les plus pauvres de l\’inde et avaient droit aux métiers les plus dégradants.

Aucun intouchable ne pouvait rêver d\’aller à l\’école. C\’était donc quasiment impossible d\’avoir un travail noble pour eux. Kishan était un intouchable mais il est devenu millionaire dans les affaires.

Kishan est très souvent victime de discrimination car ceux qui le connaissent tel un intouchable refuse travailler pour lui ou avec lui.

La réaction de Kishan force souvent le respect, car grâce à sa fortune, il rachète des institutions et fait travailler des gens qui avaient pour habitude de l\’insulter 😅😅😅

Pourquoi je te raconte cette histoire ???

Sache que dans ton évolution, Il y\’a des gens qui vont rester dans ton passé.
Il y\’a des gens qui vont tellement te détester qu\’ils vont choisir de garder la version la plus humiliante de ton passé.

Un jour, j\’ai entendu un agent de sécurité se vanter qu\’il était à l\’école primaire avec son patron et qu\’à l\’époque, le patron n\’avait pas de très bonne notes.
J\’étais sidéré d\’entendre cela : Voici quelqu\’un qui arrive à nourrir sa famille grâce au travail donné par un ancien condisciple et au lieu de bénir son patron, il trouve utile de dire à qui veut l\’entendre qu\’il était plus intelligent que son patron.

La plupart des gens, sont tellement frustrés par vos exploits qu\’ils choisiront plutôt de rappeler vos erreurs, vos echecs etc….

C\’est pour eux un moyen de se sentir toujours supérieur à vous : Il s\’agit en réalité d\’un complexe d\’infériorité.

Ne te laisse jamais démoralisé par ceux qui essayent de te réduire à ton passé et tes echecs. Tu vaux mieux que ça.

Source: Dr King House.

Mitokpe Dossou Guy MDG

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile