Accueil Non classé Campagne de Tomety pour la vaccination du Covid-19:  »Aimons la vie sans...

Campagne de Tomety pour la vaccination du Covid-19: \ »Aimons la vie sans détruire celle des autres par nos orgueils (…) Il faut se faire vacciner\ »

0

ALERTE COVID19, il faut se faire vacciner

Chers frères et amis Africains, que ceux qui se reconnaissent dans le combat citoyen qui est le nôtre aillent se faire VACCINER.

Tomety l\’a enfin fait après un long moment d\’observation de la réalité.

Le monde est en train de basculer avec des contraintes que ce virus impose aux êtres humains. Le Covid19 est un facteur aggravant d\’un monde corrompu et d\’insouciance. Nous le savons toutes et tous.

Je nous invite à nous faire vacciner massivement car la vitesse de mutation de ce virus est suffisamment alarmante.

Ce virus nous révèle la fragilité de toutes les puissances publiques et de toutes les grandes fortunes de chacun de nos pays. Il a imposé des restrictions à tous les chefs d\’État qui sont obligés de blinder leurs visages comme n\’importe qui.

La renaissance du monde commencera par la SIMPLICITÉ. Les changements climatiques sont aussi l\’autre Covid19 qui risque de frapper encore plus fort. Le monde a besoin de dialogue, d\’humilité et de solidarité sans quoi, il basculera inévitablement.

On ne peut plus se réfugier derrière des lois pour brimer les peuples. Il faut leur expliquer les dangers de ce monde par le dialogue et non par l\’autoritarisme. Un vrai dirigeant ne vaut que par la pédagogie et la droiture portées par la fermeté. C\’est là que réside la PUISSANCE PUBLIQUE et non ailleurs. Les mesures imposées par la brutalité dans une stratégie vaccinale se heurtent souvent à des résistances radicales de certaines couches des populations.

Dans les pays où les mouvements syndicaux sont anéantis pour des raisons politiques, il est difficile d\’accélérer la vaccination car les travailleurs syndiqués constituent un creuset de mobilisation et d\’accélération pour les changements de mentalités et de comportements.

Il vaut mieux dialoguer avec les syndicats pour désamorcer la crise vaccinale plutôt que de croire qu\’on peut contraindre les populations en multipliant à l\’infini les interdictions d\’accès aux services publics et comme souvent, recourir aussi aux forces de défense et de sécurité pour combattre les anti vaccinations.

Aimons la vie sans détruire celle des autres par nos orgueils.

Parce que je suis attaché à la vie de chacun, il vaut mieux que chacun se protège avec le vaccin du pays où il vit. Le faire maintenant, c\’est mieux. Le faire plus tard c\’est peut-être trop tard déjà.

Paix aux âmes de tous mes proches emportés par le Covid19.

Merci et bon courage

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile