Après leur victoire 2-0 sur les écureuils du Bénin, les Léopards de la RDC pourraient se voir disqualifiés des play-offs, dernier tour de barrage pour rejoindre le Qatar en 2022 pour la coupe du monde.
En effet, la joie des congolais a été de courte durée. Car après le coup de sifflet final, une polémique a éclaté. Il s\’agit de 04 changements effectués en seconde période. Si le sélectionneur argentin de la RDC a droit à 05 changements, selon les nouvelles règles de la FIFA, ces changements devraient se faire sur au maximum 03 arrêts de jeux, ce qui n\’a pas été le cas. Or le sélectionneur argentin de la RDC a effectué ses changements à la 63ème minutes, 77ème, 84ème et 90ème minutes. 04 fenêtres de remplacement de trop qui pourraient avoir de graves conséquences.
Cependant, reste à savoir si le Bénin portera réclamation après la victoire de la RDC contre les écureuils ce dimanche 14 novembre 2021, déjà entachée d\’une polémique. Un penalty très litigeux avait permis aux congolais d\’ouvrir le score au début de la partie, créant rapidement un sentiment d\’injustice côté béninois.
Alain Kolawolé ALAFAÏ
Il faut qu’on revoir bien ses erreurs
C’est n’est pas du tout juste