Pilleurs d\’Afrique : A qui profite l\’Afrique?
Les Africains sont pauvres à cause des dirigeants qu\’ils produisent eux-mêmes par la corruption, l\’ethorégionalisme, les surfacturations et l\’acceptation de la fatalité.
La classe politique en Afrique est trop corrompue et trop gourmande. Elle n\’est pas civilisée c\’est-à-dire qu\’elle est immature et fascinée par les vitrines de l\’Occident, ce qui fait d\’elle une catégorie d\’intellectuels non émancipée donc incapable de s\’affranchir émotionnellement, matériellement et spirituellement de l\’extraversion culturelle.
Cette classe pourrie s\’honore de toute extravagance et tout a une valeur marchande à ses yeux. Si Mobutu, Bongo, Ben Ali… savaient, leurs pays auraient été les pays des droits humains et de l\’excellence de la qualité de vie de leurs peuples.
Un moyen chef d\’entreprise d\’un pays occidental ou asiatique enfarine trop facilement des chefs d\’État africains car l\’affairisme personnel est toujours l\’axe majeur de leur business politique. C\’est une honte!
Quand un chef d\’État prend ses vacances, c\’est pour aller faire sa vie en Occident. Mais, combien de chefs d\’État des pays occidentaux, asiatiques et russes se payent des vacances en Afrique ? Pratiquement aucun? La plupart des gens que nous élisons préfèrent être des Esclaves non affranchis des autres plutôt que d\’être des serviteurs exemplaires de leurs peuples.
La politique africaine est pour enfariner les peuples africains.
Une autre calamité est ce que nous appelons les technocrates africains. C\’est faire trop d\’honneur à ces mystificateurs et tricheurs qui se cachent derrière leur affairisme néolibéral pour paraître des gens qui ont la solution à nos problèmes. C\’est une technocratie de chiffonniers spécialisés dans la production de chiffres de duperie : bande de menteurs et de manipulateurs.
Certains ont une mentalité et un comportement d\’escrocs patentés dans l\’élite intellectuelle africaine. Ils sont payés ces délinquants costumés pour développer des théories et des thérapies d\’endormissement des peuples africains moyennant quelques sous où des postes de faire-valoir.
J\’ai honte à la place de ces intellectuels immoraux qui se passent pour nos saints. Si l\’Afrique est malade et devenue le continent de la grande misère c\’est à cause de la délinquance à peine voilée de tous ces dirigeants africains indignes, dictateurs et prédateurs.
Sinon, comment comprendre qu\’une commune française ou suisse ou belge soit plus équipée et plus riche que les Etats fragmentés d\’Afrique. Là-bas, on vole modérément et ici en Afrique, on pille.
L\’Afrique ne peut jamais être solidaire d\’elle-même à cause de nos fausses souverainetés et une tendance des dirigeants africains à comploter contre leurs propres peuples.
Professeur Simon-Narcisse TOMETY