Les journées portes ouvertes de la clinique Adjibadé se poursuivent. Après la gynécologie, c\’est la pédiatrie qui offre gratuitement ses services aux populations béninoises. Et ce pour 03 jours, c\’est-à-dire du 21 au 23 octobre 2021.
Nous avons organisé ces journées portes ouvertes (du 21-23 octobre 2021) dans l\’objectif d\’abord d\’intéresser la population à plus fréquenter les cliniques. Ensuite, à venir voir, comment se passe les consultations dans les centres privés. Et particulièrement chez nous, à la clinique Adjibadé, la consultation à la pédiatrie coûte 10.000f. Donc, c\’est une aubaine pour les populations à venir se faire consulter gratuitement. Les parents qui n\’ont pas les moyens pourront profiter de cette occasion pour venir faire consulter gratuitement leurs enfants. Nous avons un spécialiste, et celle qui vient animer ces journées portes ouvertes est venue de la France, pour mettre ses connaissances aux services des population béninoises, a lancé Éloi Daga, responsable administratif et financier de la clinique.
Et parlant des coûts de nos différentes prestations, les gens pensent que les cliniques sont chères. Mais, une chose est sûre, ici à la clinique Adjibadé, on n\’est pas aussi cher, on est dans la moyenne. Et quand, on compare la qualité des prestations, par rapport aux coûts, je pense que ce n\’est pas cher, a-t-il ajouté.
Il faut préciser cependant que la pédiatrie est une spécialité axée sur les enfants de 0 à 18 ans. Ici, il ne s\’agit pas forcément des enfants malades, mais aussi de l\’évolution de l\’enfant, comment il grandit. En ce qui concerne les pathologies fréquentes au Bénin, nous avons le paludisme, les infections respiratoires et les infections cutanées. Cependant, le pédiatre ne doit pas que satisfaire les enfants, mais également les parents. Puisque le pédiatre fait un travail psychologique au près des parents pour que le suivi des enfants soit parfait et sans inquiétude majeure, a confié la pédiatre de ces journées portes ouvertes à la clinique Adjibadé.
Pour ceux qui ne le savent pas, la clinique Adjibadé est crée en 2018 et est située à Cotonou, à Akpakpa, précisément au quartier Sourou-Léré, non loin du centre de santé de la zone. La clinique Adjibadé compte plusieurs spécialités. Il s\’agit entre autre de Orn, la cardiologie, l\’ophtalmologie, la gynécologie, la pédiatrie, la gastrologie, l\’urologie, une maternité, un bloc ultra moderne et des équipements de dernière génération. La clinique Adjibadé a un plateau technique assez fourni pour satisfaire les besoins des béninois.
Alain Kolawolé ALAFAÏ