Accueil Non classé Ordre national du Benin:De valeureux cadres promus à divers grades

Ordre national du Benin:De valeureux cadres promus à divers grades

0

Olga Prince-Dagnon Directrice générale de l\’agence du cadre de vie pour le Développement du Territoire et Ghislaine Dossougbété epse Mensah directrice générale de l\’agence pour la gestion des officiels tiont des officiels ont été également honorées pour leurs efforts à leurs postes de responsabilité.
Les deux récipiendaires se prononcent sur cette marque de reconnaissance et sur les défis de leurs structures respectives.


Mme Olga PrinceDagnon Directrice générale de l\’agence du cadre de vie et du développement du Territoire .

D\’abord des impressions de reconnaissance à l\’endroit du chef de l\’État, le président Patrice Talon qui m\’a fait l\’honneur de me confier cette mission qui est une mission noble.Comme vous l\’avez entendu, le cadre de vie, c\’est un travail pour améliorer le cadre de vie de nos concitoyens, les populations du Bénin.Et si il ne nous a pas donné cette opportunité, nous n\’aurions pas pu nous mettre à la tâche et démontrer ce dont nous étions capable. Donc c\’est d\’abord une reconnaissance, et ensuite la deuxième reconnaissance, c\’est à la famille, parce que j\’ai été porté par elle mon époux, mes enfants, mes frères et soeurs, et enfin mes collaborateurs. Un directeur, un chef n\’est rien sans ses collaborateurs, il ne peut rien faire seul.C\’est pour cela que nous avons voulu également dédié cette reconnaissance à nos collaborateurs qui sont à nos côtés, sur lesquels nous avons mis énormément de pression, qui ne dorment pas, qui font ce sacrifice là, dont les familles font des sacrifices pour la noble tâche qui nous a été confiée. Et enfin je voudrais dire que nous sommes très fiers de participer à ça, et nous souhaitons que les jeunes, nos enfants, nos frères et soeurs , nos plus jeunes frères mettent leurs pas dans les nôtres parce que nous nous aurons besoin dans quelques temps d\’aller nous reposer.

Ghislaine Dossougbété Epse Mensah Directrice générale de l\’agence pour la gestion des officiels

Après cette cérémonie honorifique, je pense que les sentiments qui m\’animent sont des sentiments de satisfaction certes, des sentiments de fierté, mais un état d\’âme que je prends vraiment avec humilité, humilité pour poursuivre cette marche à travailler vraiment au service de l\’État à la quête de l\’excellence.
Je voudrais déjà dire au chef de l\’État un grand merci pour ce talent qu\’il a de pouvoir déceler les personnes qui font quelque chose de bien à ses côtés, pas seulement pour les honorer mais surtout pour montrer aux autres, aux autres travailleurs, aux autres béninois que la motivation, la reconnaissance est un signal fort qui permet de toujours mieux faire.Et en ce qui concerne l\’agence aujourd\’hui, elle fait partie des agences qui ont été créées dans le cadre des reformes pour assainir, rationaliser les dépenses de l\’État en matière de véhicules, et de voyages à l\’extérieur.
Je pense que aujourd\’hui l\’agence fait un travail formidable avec tout ce que nous avions pu faire pour rationaliser toutes ces dépenses et travailler de manière sereine.

Source extérieure

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile