La danse des vautours : alerte précoce sur l\’immoralité des chefs africains
L\’Afrique s\’égare et s\’embourbe avec des ventouses qui s\’accrochent au pouvoir puis préparent des relèves pour poursuivre le système de prédation et de protection de leurs arrières. Ce sont là les causes profondes de la misère en Afrique. Il y a des Africains qui passent tout leur cycle de vie de la naissance à la mort avec pour seuls métiers la mendicité, la prostitution et le vol. Est-ce cela la dignité humaine?
La démocratie de duperie qui se limite aux élections tronquées n\’est qu\’une supercherie. Dans aucun pays africain francophone, il n\’existe pas de partis politiques dont l\’éducation politique et civique constitue un investissement dans le capital humain pour avoir des citoyens affranchis et civilisés. Après, ces escrocs patentés de politiciens carriéristes et amnésiques oubliant d\’où ils viennent et ne regardant que leurs postures de grands délinquants de luxe, loueurs de liberté abandonnent l\’animation de la vie politique. Je les dénonce ouvertement sans la moindre complaisance en contestant leur légitimité frelatées et leur immunité de jouisseurs de l\’impunité. C\’est quoi même cette immunité de délinquance au mépris des lois de la Nature quand un virus comme le Covid19 oblige tous ces chefs à porter des cagoules pour masquer leurs visages. Belles leçons d\’humilité car peu de chefs ont perdu déjà cette valeur de la sagesse.
L\’Afrique doit se débarrasser de tous ses voleurs de luxe. Quand on sait qu\’un chef d\’État vole, on sait que les ministres et tous les responsables d\’institutions civiles et militaires sont avec le chef pour la chasse à la battue.
Démocratie pourrie, push au punch salutaire.
C\’est pourquoi, je renouvelle tous mes encouragements au colonel président Doumbouya de la Guinée sans la moindre gêne. Bel exemple de déboulonnage des tyrans. Ils font pire que ceux qui ont tué Georges Floyd en asphyxiante en pressant son coup par les genoux de l\’assassin de la rue Africa in USA.
Tous chefs d\’État africains confinent leurs peuples en les tuant à petits coups en étuve. Toutes les sommes volées suffisent pour réanimer les populations étouffées par un système éducatif décadent, une insécurité alimentaire et nutritionnelle structurelle, des formations sanitaires comparables aux champs de ruine avec une jeunesse déprimée et oppressée qui finit par se radicaliser faute de lueur d\’espoir. C\’est au nom de cette jeunesse victime de l\’i délicatesse de la classe politique qui je crie mon ras-le-bol.
La jeunesse et les femmes africaines ne doivent plus tolérer que leurs bulletins de vote servent à élire des dictateurs locaux et nationaux moyennant un bol de riz ou un sachet d\’atchiéké. Je dénonce cette absurdité!
Si les occidentaux et les asiatiques ne nous respectent pas c\’est parce qu\’ils savent que tout chef africain, quel que soit son rang, pense à lui-même d\’abord avant de songer au bien commun de son peuple et à l\’intérêt général de son pays. C\’est l\’inverse en Occident et en Asie, c\’est en servant l\’intérêt général d\’abord qu\’on sert prudemment son intérêt personnel ensuite. Nous n\’avons même pas honte avec nos gloutonneries comparables aux cochons sur la gadoue!
Professeur Simon-Narcisse TOMETY