Accueil Non classé Violences faites au femmes: Les femmes leaders du mouvement les bataillons de...

Violences faites au femmes: Les femmes leaders du mouvement les bataillons de Patrice Talon encouragent le Chef de L’État à sevir pour restaurer la dignité féminine

1

Le harcèlement et les violences conjugales subites par les femmes en milieu rural en particulier, et au Bénin de façon général interpelle la conscience collective à attaquer le mal, afin de restaurer la dignité féminine. C’est dans ce sens que les bataillons de Patrice Talon félicitent non seulement, le chef de l’État pour les nombreuses propositions de loi, mais aussi lancent un cri de coeur pour qu’il poursuivre le combat.

Devenu reccurent au Bénin, ces derniers jours, les faits de harcèlement sexuels et de violences conjugales sont en quelques sortes des choses abominables que subissent les mamans. Pour Diane KANTCHEKON, présidente des femmes » Les bataillons de Patrice Talon », même, si tout ne peut pas être dénoncé, il faut par contre sévir sur les faits qui sont visibles. Rien ne doit ébranler l’appareil judiciaire de faire son travail, a-t-elle affirmé.

C’est en étant rigoureux dans l’application des textes de la république que ces violences seront conjugués un peu au passé. Quand les violeurs
verront leur liberté menacée, ils respecteront mieux les femmes, a-t-elle ajouté.
La Vice Présidente Éliane CAPO CHICHI demande aux femmes de chercher à connaître leur droit, leur devoir et de respecter leurs conjoints pour une vie harmonieuse.
Quand aux autres femmes du mouvement, elles demandent aux filles de se contrôler et de ne pas provoquer les hommes et de chercher à avoir les preuves pour se justifier au moment opportun.

En effet, depuis sa prise de pourvoir dans le carde de son second quinquennat, le Président Patrice TALON s’est montré déterminé pour l’amélioration des conditions de vie des populations béninoises et pour la protection de la couche féminine. C’est à sa juste valeur qu’il a annoncé lors de sa prestation de serment qu’il allait faire de ce second mandat, un mandat hautement social .
Les premières actions allant dans ce sens sont:

la création de l’Institut national de la Femme avec les missions dévolues pour défendre réellement la femme rurale afin de mettre fin aux violences conjugales subites par elles tous les jours;

l’introduction devant la commission des lois de l’avant projet de loi sur le harcèlement sexuel dans les différents corps de métiers;

la promotion de la femme qu’il a engagé depuis un moment et qui se matérialise par la nomination des femmes à des postes stratégiques;

le recensement des artisans pour prendre en compte toutes les couches sociales en milieu rural, pour ne citer que celles-là.
C’est ici, le moment de lui témoigner tout notre gratitude quand au récent avant-projet de loi qui vise à instaurer un cadre pénal pour la répression des violences faites à raison du genre et qui vise à mieux protéger la femme en République du Bénin.

C’est pourquoi, nous, « femmes leaders du mouvement les bataillons de Patrice Talon » témoignons à l’endroit du Président TALON, notre satisfaction et nous nous engageons à l’accompagner sur cette voie qui permettra un essor considérable en ce qui concerne le bon vivre des béninois en général et celui des femmes, surtout rurales, en particulier.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

1 COMMENTAIRE

  1. Je salue SEM Patrice Talon, si je pouvais lui parler, j’allais justement lui dire que pour la plupart des cas d’harcèlement ; c’est des femmes eux-mêmes qui, à la recherche de gains faciles, créent les conditions. N’oubliez pas surtout ça.
    Secondo, il y a des femmes qui harcèlent des hommes et menacent même de dire le contraire si l’homme ne se laisse pas. Y’a-t-il une loi pour ça ?
    Pour finir, je voudrais que le gouvernement revoie les lois sur l’âge de la jeune fille qui peut garder la grosse a 16ans et aller en mariage a 18ans. Ça sors de l’entendement mes chers dirigeants.
    AGADJA Aboudou Sakourou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile