Accueil Non classé Tomety au sujet de la rencontre Yayi-Talon:  » Je me méfie des...

Tomety au sujet de la rencontre Yayi-Talon: \ » Je me méfie des jeux de façades\ »

2

Le plus difficile c\’est comment dédramatiser les drames au-delà de l\’enthousiasme de deux amis d\’hier que tout oppose aujourd\’hui sur le fond : la crise de la vérité! Je serai le dernier à réagir. Je me méfie des jeux de façade. Nous aimons aller trop vite en besogne, nous Béninois. On appréhende pas la réalité dans sa complexité systémique et chaque fois, on se fait avoir. On ne gère pas un conflit avec un enthousiasme facile mais avec une prudence mesurée. Les staséologues le savent bien. Ouvrons nos cœurs à la naïveté positive. Avançons néanmoins comme quelqu\’un qui marche sur des œufs. Le doute méthodique n\’est pas un péché.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

2 Commentaires

  1. Je valide cette rencontre de nos présidents qui va corriger beaucoup de choses pour les personnes intelligente car nous citoyens nous ne devons pas nous entretuer et se menacer à cause de leaders politique car top ou tard ils se retrouvent et se reconcilie.
    Dans tout ce qui s’est passé dans le pays nous sommes les plus perdant.
    Alors alte à la violance pour que notre pays le Bénin aille de l’avant.
    Comprenons ceci: L’artiste Gbézé a dit déjà dans l’une de ses chansons que aucun président n’est jamais bon devant la population quand il est en exercice, c’est après son départ qu’on reconnait sa valeur.
    Chers présidents, oubiez le passer et aidez nous à construire ce pays.

  2. J’aime bien les écrits du prof. Soyons neammoins prudents, bcp de choses se sont passées et du jour au lendemain cela ne saurait oublié par les protagonistes. Seul Dieu connaît le cœur de chacun

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile