Accueil Non classé Les enseignements de l’He Guy MITOKPÈ: L’amour est la clé de la...

Les enseignements de l\’He Guy MITOKPÈ: L\’amour est la clé de la vie éternelle

0

NOUS SOMMES TOUS EMBARQUÉS…

Ils se battaient sur un arbre, le serpent et l’oiseau. Alors qu’à l’ombre de l’arbre, le roi se reposait. Son petit chat a pris peur. Il dit Sa majesté allons les séparer. Le roi lui répondit, qu’est ce qui fait mon affaire, qu’est ce qui me concerne, c’est leur problème.

Le chat courut et appela le coq, vite, vite, viens m’aider sinon, ils vont se blesser. Le serpent et l’oiseau sont dans une grande dispute, faisons quelque chose. Au tour du coq de répondre, qu’est-ce qui fait mon affaire, qu’est ce qui me concerne, c’est leur problème.

Le chat dit : décidément, je ne saurais les séparer tout seul, oh, mon frère cheval , allons les calmer. Même refrain, du côté du cheval.

Pendant que le petit chat cherchait de l’aide, le serpent de l’arbre, est tombé sur le roi et l’a mordu de toute sa colère. Le roi meurt du coup. Le village est en deuil.

On immola le coq pour les cérémonies, le cheval pour les commissions à l’Est, à l’Ouest, au sud et au nord. Epuisé, fatigué, malade, l’on l’accusait de faux malade, et le cheval mourut avant l’enterrement du roi.

Le roi, le coq et le cheval ont commis une grave erreur, celle de non assistance à personne en danger.

Au petit chat d’en tirer la leçon naturelle: Tu vois ton frère en difficulté et tu dis que c’est son problème, tu te trompes, c’est aussi ton problème, puisque, lorsque la case de l’autre brûle sache que la tienne non plus n’est pas en sécurité.

Nous sommes tous unis par un fil invisible et l’amour est la clé du paradis.

Mitokpe Dossou Guy MDG

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile