Que d\’admiration pour ce bon départ de la nouvelle équipe dirigeante en Guinée
La Guinée est ce que nous avons en COMMUN. C\’est fort : aucun Guinéen ne sera poussé à l\’exil, chacun doit servir la commune patrie.
Le pragmatisme pédagogique des militaires guinéens est empreint d\’une sagesse héroïque.
Adopter une démarche inclusive et concertée
Écouter
Entendre
Recueillir des propositions
Voilà l\’humilité des vrais hommes forts car nul n\’est une île. Qui refuse de dialoguer ou fabrique un semblant de dialogue uniquement pour ses alliés sans rallier toutes les forces vives ne finira pas dans la beauté de l\’histoire.
Mais un jour, il aura des comptes à rendre au peuple. Le peuple est votre unique sauveur car lui seul décide en dernier ressort du sort de chaque dirigeant. Il faut bien se comporter pour ne pas être pourchassé demain comme de vulgaires bouffeurs de deniers publics et méchantes personnes.
Les mots que vous utilisez aujourd\’hui contre vos opposants et les intellectuels patriotes seront demain vos maux qui vous feront souffrir.
L\’abus du pouvoir a trop de limites.
La Guinée est au-dessus de nos intérêts personnels. Dans la plupart des pays de la CEDEAO, les intérêts personnels sont au-dessus de l\’intérêt général et le bien commun.
Ce coup d\’État du 05 septembre 2021 est à saluer avec ferveur par tous les Africains non trempés dans des magouilles politiciennes, le pillage des deniers publics et le massacre de populations.
JE SUIS UN PANAFRICAIN FIER DE L\’ARMÉE GUINÉENNE.
Professeur Simon-Narcisse TOMETY