Nouvelle sortie du comité dorganisation des obsèques de lancienne première dame du Bénin, Rosine Vieyra Soglo. Face à la presse ce mardi 7 septembre 2021, le professeur Guy Ossito Midiohouan a donné des éclaircissements sur le déroulement des manifestations entrant dans le cadre de l\’inhumation de la présidente Rosine Soglo. « Lorganisation des obsèques tiennent compte de deux éléments. Ce sont les volontés de la défunte et les décisions du conseil des ministres de 2 septembre 2021 relatives à la recrudescence des cas de Covid-19 », a-t-il souligné.
Selon les propos du porte-parole du comité dorganisation, les obsèques vont se dérouler dans le strict respect des mesures prises pour se protéger contre le coronavirus. Le professeur Guy Ossito Midiohouan a indique que les cérémonies démarrent dès demain au siège de Vidolé, tel que la première dame lavait souhaité avant son décès. « Mercredi, jeudi et vendredi, de 10h à 19h avec une pause entre 13h et 15h, un livre de condoléances restera ouvert au siège de Vidolé pour recueillir des condoléances et hommages des personnes physiques et morales. Jeudi et vendredi à partir de 19h, il y aura une veillée de prière et animation folklorique », a-t-il fait savoir.
Professeur Guy Ossito Midiohouan a ajouté que le samedi dans la matinée, place sera faite à une cérémonie corps présent. Ainsi, vont se dérouler le recueillement à 9h suivi dun office religieux à 10h. « Cest après cette cérémonie que linhumation va se dérouler dans un cadre strictement familial », a-t-il précisé avant de prier le public à ne pas se converger vers Vidolé, mais à plutôt sunir d\’intention de prière à lendroit de lancienne doyenne d\’âge du parlement béninois. Le conférencier a informé que les cérémonies vont être retransmises en direct sur les médias et les réseaux sociaux.
Source extérieur