JE MANGEAIS LE RESTE DE NOURRITURE POUR CHIEN…
J\’ai été abandonnée par ma mère à l\’âge de sept mois (7 mois) chez mon père.
J\’ai été récupéré par la nouvelle femme de mon père (MAMAN SYLVIE) . J\’ai subi toutes sortes de mauvais traitements.
Parfois, j\’avais faim pendant des jours. Un matin le fils de notre voisin m\’a surpris en train de manger les restes de nourriture du chien, c\’était un peu de viande et du couscous, il en a informé sa mère qui plus tard dans la soirée m\’a invitée chez elle et m\’a demandé si ce que son fils disait était vrai.
J\’étais tellement terrifiée que je l\’ai suppliée de ne pas le dire à ma MAMAN SYLVIE, car elle me tuerait si elle savait que j\’avais mangé les restes du chien au lieu de les jeter.
La femme a pleuré et a promis de me donner à manger tous les jours à l\’insu de MAMAN SYLVIE, promesse qu\’elle a tenue jusqu\’à notre départ du complexe. Comme si ma faim ne suffisait pas, un jour MAMAN SYLVIE m\’a chicotté jusqu\’à ce que je m\’évanouisse.
Malgré tout ce qu\’elle faisait, mon père lui continuait de payer mes études, chose qu\’il faisait bien parce que seul à l\’école je me sentais libre et épanoui. J\’étais aimé et favorisé par Dieu et les gens.
Alors, je me suis concentré sur ce qui me libérait d\’elle.
Me voilà aujourd\’hui, AVOCATE INTERNATIONAL. J\’ai parfaitement le droit d\’en vouloir à MAMAN SYLVIE, mais bien au contraire j\’ai toujours été la pour elle, parce que je me dis se sont ses caprices qui m\’ont forger.
Malgré votre souffrance, n\’en voulez a personne. Concentré vous sur votre objectif et la vie vous donnera raison.
Que la faveur et l\’amour de DIEU soit avec vous.
Tu as des raisons sûrement pour abandonner mais n\’abandonne pas… les frustrations que tu vies doivent d\’aller à réussir…
Crédit : ( Orphelins d\’Afrique )
Merveilleux contes d\’Afrique…
Guy Dossou MITOKPE…