Qu\’est-ce qu\’une injustice ?
Est injuste tout ce qui est faux qu\’on prend consciemment pour vrai et tout ce qui est vrai qu\’on prend arbitrairement pour faux par la mauvaise foi et le jeu des trafics d\’influence ou de la corruption.
Le meilleur code de déontologie qui m\’a édifié sur cette définition au-delà de toute considération institutionnelle, c\’est le serment d\’Hippocrate qui est une merveilleuse profession de foi à lire au moins une fois dans la vie avant de quitter ce bas-monde. Ce n\’est pas un serment des hypocrites qui autorisent des hippopotames à attaquer les autres pour les détruire.
Pour apprendre à cultiver la droiture dans la vie, il ne faut jamais oublier l\’existence des lois de Nature et les lois de la République. Hippocrate sans hypocrisie attire notre attention. Si la loi des hommes t\’incite à ne pas dire la vérité alors soumets-toi à la loi de la Nature où GBESSOU dans la langue Fon au nom de la loi d\’attraction : le bien que tu fais te reviens en bénédiction et le mal que tu fais te poursuivra toujours comme une malédiction divine même en faisant le tour des temples et en priant autant de fois que tu voudras.
Le bâton divin nous attend lors du jugement dernier. Toi qui me juge injustement au nom de ton addiction à l\’arbitrage et de l\’abus de pouvoir, n\’oublie pas que l\’Éternel te donne rendez-vous pour dire la manière dont tu as passé ta vie sur terre au mépris de la dignité humaine et des lois divines.
L\’injustice est irremplaçable, irréparable et irresponsable.
professeur Simon-Narcisse TOMETY