Accueil Non classé 02 ans après la disparition du Daïshi: Le coupé décalé orphelin d’un...

02 ans après la disparition du Daïshi: Le coupé décalé orphelin d\’un leader, sombre dans les méandres des autres styles musicaux

0
La statue de Dj Arafat sur les lieux de l\’accident

Dans quelques heures, les fans et mélomanes du coupé décalé célébreront les 24 mois de la tragique disparition de Houan Ange Didier dit Dj Arafat, mort au cours d\’un accident de circulation sur le boulevard qui mène vers l\’ambassade de Chine en Côte d\’Ivoire. 02 ans après sa disparition, aucune enquête a révélé les réelles cause de l\’accident. Ni la dame, qui a ramassé la star du coupé décalé, n\’a été inquiètée. On peut comme si les autorités polico-administratives refusaient d\’élucider les réelles motivations de la disparition du Daïshikan. 02 ans sont en train de s\’égréner progressivement, et la vie a repris son cours. Mais, pas de la même manière dans le showbiz en général, et plus précisément au sein du coupé décalé.

Seuls, les aveugles refusent de voir, mais tout le monde est convaincu aujourd\’hui que Daïshi était le meilleur de sa génération. La preuve, 02 ans après sa disparition, il continue de surclasser les vivants, en les détrônant de trophée individuel. En effet, il a reçu des distinctions à titre posthume au Togo, en juin 2021. Il était le meilleur de sa génération, car ceux qui le concurrencaient n\’ont plus d\’inspirations pour hausser leur niveau. En tout cas, c\’est le silence total au sein des disque-jockers de sa génération. A part, Dj Mix, qui tire son épingle du jeu, le reste n\’est que du vent. Ça chante, mais ça ne prend pas.

Cependant, il importe de souligner que la jeune génération essaie de faire ce qu\’il peut. Mais, le niveau n\’est pas si élevé. Dans tout ce lot, il n\’y que Kerozen qui arrive à s\’en sortir et à gagner le cœur des fans hors des frontières ivoiriennes. La preuve, c\’est le Zouglou qui bat son plein au pays. Et il paraît que les ivoiriens sont tombés dans leur ancienne habitudes, c\’est à dire chanter et danser les chansons congolaises.

Le bonheur, on l\’apprécie que lorsqu\’on l\’a perdu. Les ivoiriens ont bien compris cette phrase dans le milieu du coupé décalé, tellement que les clashs, les feeterings, les danses, et l\’influence de la marque déposée \ » La Yôrô-Gang\ », les manques. Mais, ce qui est intéressant, c\’est quand les faits donne raison à l\’artiste. Maintenant, pour apaiser les uns et les autres, ils ont érigé une statue de Dj Arafat sur scène, sur le lieu de l\’accident. Si on devrait faire un sondage, Houan Ange Didier sera sans doute, l\’artiste ivoirien, le plus aimé, le plus apprécié, le plus imité de la décennie 2010-2020. Une icône tout simplement pour sa génération.

Des milliers de personnes s\’apprêtent à célébrer les 02 ans de la disparition du Daïshikan à sa juste valeur et selon la grandeur de l\’artiste. La Chine populaire, comme lui-même appelait ses fans, est mobilisée pour rendre un hommage de dingue au Zeus de la musique ivoirienne. Vivement que la fête soit belle.

Alain Kolawolé ALAFAI

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile