Accueil Non classé Valorisation de la fonction enseignante: La Côte d’Ivoire sur les pas des...

Valorisation de la fonction enseignante: La Côte d\’Ivoire sur les pas des grandes puissances selon le professeur TOMETY

0

La Côte d\’ivoire dans la reconnaissance du métier d\’enseignant

La misère des enseignants et la dégradation des conditions de vie des soldats sont des maltraitances qu\’il faut vite corriger parce que c\’est un flot qui emporte vite tout pouvoir.

Chapeau à ADO! C\’est cela laisser un héritage pour la postérité. Un héritage n\’est pas que BTP mais la qualité des hommes formés pour prendre en main le développement durable de leur pays et non le développement axé sur des ceintures serrées (DACS).

ADO est un néolibéral humanisme, je suis tenté de dire. Mais ajuster le salaire des enseignants au coût de la vie est plus humaniste que néolibéral. Comprenez la subtilité de mon langage. Tout le monde peut devenir humaniste donc.

Être humaniste c\’est apprendre à se mettre à la place des gens qui souffrent et risquant d\’élargir le spectre de la délinquance incontrôlée. Etre humaniste c\’est apprendre à imiter un peu le journaliste Raoul Folereau : nul n\’a le droit d\’être heureux tout seul.

Ailleurs, seuls les salaires politiques sont valorisés. Alors tous les cadres clochards sont obligés d\’aller se prostituer en politique pour être à l\’abri du besoin sans pouvoir être à l\’abri de leurs tombes.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile