Accueil Non classé 2ème rencontre nationale des réflexologues du Bénin: Pour assainir le métier, renforcer...

2ème rencontre nationale des réflexologues du Bénin: Pour assainir le métier, renforcer les capacités, tisser une collaboration avec la médecine conventionnelle et les autorités en charge de la santé

0
Présidium

Mieux s\’organiser, assainir le métier de réflexologie, renforcer les capacités des réflexologues, nouer une collaboration avec la médecine conventionnelle et les autorités en charge de la santé au Bénin, tels sont les objectifs que vise la 2ème rencontre des réflexologues du Bénin. Une rencontre qui s\’est tenue devant un parterre de réflexologues venus des 04 coins du pays, ce samedi 31 juillet 2021 au Codiam hôtel de Cotonou.

La réflexologie est une technique de soins naturels qui consiste à stimuler, à partir des terminaisons nerveuses, les organes du corps. Il s\’agit pour le réflexologue de rétablir le dysfonctionnement du corps, par l\’intermédiaire du système nerveux. Car les spécialistes du métier connaissent les zones réflexes et s\’appuient sur ces zones pour résoudre la maladie à distance.

<< Défis et perspectives de la réflexologie au Bénin >>, voilà le thème qui a réuni les professionnels du métier. Il s\’agissait de faire l\’état des lieux, d\’évaluer, d\’aboutir sur les défis majeurs et plancher sur l\’avenir du métier de réflexologie au Bénin.

Pour Jacques GBADESSI, président de l\’association nationale des réflexologues du Bénin, nous allons mettre dans les prochains jours, un comité qui travaillera au niveau de chaque département. Puis, nous allons mettre en place un conseil scientifique pour s\’occuper des formations pour les nouveaux, du renforcement des capacités et le recyclage pour les anciens afin de permettre à tous les réflexologues du Bénin d\’avoir un nouveau acceptable pour donner le meilleur d\’eux-mêmes afin de mieux servir les populations, a-t-il affirmé.

Vue d\’ensemble des réflexologues en travaux

Aux autorités, nous leurs demandons de nous écouter et de nous accepter. Les démarches sont déjà en cours pour que l\’autorité puisse nous accompagner. Car notre but est de collaborer avec la médecine conventionnelle, car nous sommes de la médecine naturelle et complémentaire, et nous pouvons apporter un plus pour le bien être de nos populations. La collaboration doit être de mise pour résoudre les problèmes de santé publique au Bénin, a-t-il ajouté.

Les réflexologues du Bénin sont maintenant décidés à s\’organiser pour être une alternative crédible de la médecine conventionnelle.

Alain Kolawolé ALAFAI

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile