L’homme sage et intelligent sait qu’une opportunité est rare et n’a pas de fréquence linéaire d’apparition ; alors, il la saisit au passage et l’use au maximum pour une meilleure rentabilité .
Le gouvernement TALON comme celui du PRPB de Mathieu KEREKOU sont ceux qui ont le plus dispersé et envoyé en exil les enfants de ce pays.
Le feu président Mathieu KEREKOU a profité de l’opportunité de la Conférence des Forces Vives de la Nation pour dribbler ses compères et se réconcilier avec son peuple. Le peuple lui en a été reconnaissant, lui a offert un nouveau double mandat constitutionnel et lui a prouvé son amour et son pardon jusqu’à sa mort. Paix à son âme.
Maman Rosine Soglo est celle qui avec une constance admirable a mené le combat du peuple en tout temps et contre tous les gouvernements ; même celui de son mari .
Mis à part qu’elle protégeait à outrance sa famille, elle ne permettait pas que quiconque abuse du peuple.
Talon Patrice devrait saisir l’occasion de son rappel à Dieu pour permettre à tous ceux qui ont envie de lui rendre un hommage par leurs présences physiques de le faire.
Cela donnera l’impression d’un assouplissement de position ou une sorte de main tendue.
L’électro-choc qui en découlerait apaiserait les cœurs et les rancœurs nourris par 5 ans de barbarie, d’exclusion et de chasse à toutes e oppositions .
L’heure des beaux discours et des éloges de flatteries doit laisser place à des actions concrètes et des témoignages de respects humains, fraternels et sincères.
À force de tirer sans arrêt le tissus social , il finit par se fissurer et ne devenir que des lambeaux.
Est-ce ce que les uns et les autres souhaitions pour notre pays ?
Bientôt la fête de notre indépendance qui nous appelle à un souvenir de joie collective.
Une bonne annonce fraternelle qui appellerait à l’unisson serait vraiment la bienvenue.
Messieurs les hommes politiques de ce pays, si vous voulez parachever l’œuvre de cette icône de la lutte du peuple et pérenniser l’événement de sa mort, je crois pour ma part que c’est l’occasion de le faire.
Elle a combattu tous les gouvernements et tous les opposants sans rancœurs.
Elle n’a jamais oublié ses combats mais on la voit toujours et encore aux côtés de ces mêmes opposants d’hier chaque fois qu’ils se retrouvent dans une lutte favorable au peuple ou à la Nation.
Mes respects à toi brave dame initiatrice de mon combat pour le peuple.
Vas et reposes dans une paix éternelle que ton départ nous aidera à installer aussi dans ce pays et ce peuple que tu aimes tant.
Adieu notre maman nationale
Adieu amazone dévouée
Nous ne t’oublierons jamais