Reçu sur l’émission ‘’ma part de vérité’’ de Adja-ouèrè Fm dimanche 11 juillet 2021 dernier
Laurent Kolawolé Amossou, un jeune au service du développement de la commune d\’Adja-Ouèrè.
(Il exhorte la diaspora à toujours songer à leur localité et la jeunesse au respect des aînés et à œuvrer pour le développent de cette commune)
Adja-ouèrè Fm a reçu dimanche 11 juillet 2021dernier à travers son émission \ »Ma part de vérité\ » un invité exceptionnel. Il s’git du jeune leader Laurent Kolawolé Amossou. Pendant environ 90 minutes, il a donné son appréciation sur l\’actualité nationale. Entrepreneur et staticien de formation, Kolawolé Laurent Amossou n’a passé par le dos de la cuillère pour faire une analyse objective de l’actualité politique nationale. A l’en croire, le Bénin a désormais amorcé un réel développement sous le règne de la rupture et a profité pour invite ses pairs au respect des ainés qui, selon lui ont toujours apporté de leur manière leur pierre à l\’édifice.
Pour ce dernier, son objectif principal est le développement de la commune d’Adja-ouèrè. A cet effet, il a toujours œuvré dans ce sens aux côtés de la population. Parlant de la politique dans la commune d’Adja-ouèrè, ce jeune leader a laissé entendre que leurs aînés ont fait de leur mieux. C’est autour de la jeunesse de prendre le relai dans un respect absolu de ceux-ci, a-il-déclaré. Pour lui, personne ne viendra développer la commune d’Adja-ouèrè sauf ses filles et fils. D’où il a profité pour inviter ses pairs à emboiter les pas de leurs aînés qui ont toujours oeuvré pour l\’unité et le développement de cette commune même si tout n’a pas été parfait. « Ceux que les aînés ont aidé doivent tout faire pour aider à leur tour leurs jeunes frères » a martelé cet acteur politique. Abordant la question de la gestion du pouvoir en place, Laurent Kolawolé Amossou a fait une lecture objective puisqu’il n’a pas eu de critiques à faire sur plusieurs plans. La lutte contre la corruption aujourd’hui est de son goût et a profité pour inviter le régime Talon à intensifier cette lutte implacable contre les fossoyeurs de l’économie nationale.
Président du club Oba Fc d’Adja-Ouèrè, cet entrepreneur ayant une passion pour l\’aide sociale en général et le football en particulier a profité pour parler du tournoi qu’il organise chaque année à Adja-Ouèrè. A cet effet, il a déclaré en substance « Nous avons pris depuis quelques années l’initiative d’offrir des kits scolaires aux élèves de la classe de 3ème et Tle des collèges d’Adja-ouèrè afin de soulager un tant soit peu leurs peines. Il y a des parents qui ont souvent de difficultés pour payer des kits scolaires à leurs enfants. Nous nous intervenons donc pour les appuyer et cela constitue un grand soulagement et aux parents et aux élèves qui voient en nous un saveur. Nos actions non pas un but électoraliste comme beaucoup le pensent. Tel nous l’avons dit ’’Nul n’est heureux tout seul’’. C’est notre manière à nous de partager le peu que nous avons, a confié Laurent K. Amossou
Poursuivant ses déclarations, il n\’a pas oublié le tournoi qu\’il organise chaque année et en cours actuellement. Sur la question, il affirme à cet effet :*nous organisons chaque année, c’est une manière de distraire les jeunes vacanciers d’une part et surtout de selectionner les jeunes talents footballistiques dans la commune.Une fois détecté,nous ferons tout pour les conduire dans une école de football d’où ils deviendront des joueurs professionnels dans l’équipe nationale les prochaines années, a-t-il affirmé. Pour finir, Laurent Kolawolé Amossou a fait son mea-culpa à toutes la population pour ses éventuelles imperfections.
Issaka KOTCHONI