Accueil Non classé 1er conseil national du parti MPL: Sabi Sira KOROGONE cède la présidence...

1er conseil national du parti MPL: Sabi Sira KOROGONE cède la présidence à Espérance TEBE, et 05 grandes résolutions

0

Réunis en conseil national, ce samedi 03 juillet 2021 dans une des splendides salles du Privilège sis dans la commune d\’Abomey-Calavi, les membres du parti Mouvement Populaire de Libération (MPL), ont pris des résolutions fortes pour aborder les prochaines échéances électorales avec sérénité.

Lors des travaux, 05 grandes résolutions ont été prises. Il s\’agit entre autres, de garder la posture de parti d\’opposition, restructurer l\’organigramme du parti en insérant désormais les coordinations des circonscriptions électorales, entamer le processus de notre participation à la prochaine élection législative, enclencher les discussions avec toute la classe politique, faire des propositions à l\’exécutif afin d\’engager et de multiplier les actions en vue de l\’autosuffisance alimentaire et appeler toutes les institutions de la république à prendre leurs responsabilités de la situation politique, économique et sociale de notre pays.

Passage du témoin

Mais, la grande surprise de ses assises, a été le passage du témoin du président Sabi Sira KOROGONE à Expérience TEBE, autrefois secrétaire général dudit parti, prend désormais la présidence du parti jusqu\’au prochain congrès du Mouvement Populaire de Libération. Pour Sabi Sira KOROGONE, les militants doivent prendre ce geste comme un repli tactique, et non un abandon. Je serai dans l\’ombre pour porter le parti afin que nous participons aux élections législatives de 2023 et siègeons à l\’hémicycle. Et rien, ne doit nous détourner de l\’objectif qui se pointe déjà à l\’horizon, a-t-il déclaré.

A moins de 02 ans des prochaines joutes électorales, le Mouvement Populaire de Libération (MPL) s\’active et se prépare méthodiquement pour aborder ces périodes de façon sereine, comme le dit l\’adage \ » qui veut aller loin, prépare sa monture\ ». Le MPL veut frapper un grand coup en 2023.

Alain Kolawolé ALAFAI

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile