Si le premier tour de l\’Euro 2020 n\’a pas connu de grande surprise, à part la bonne impression de la Hongrie, le second tour par contre est plein de rebondissements.
La première grande sensation de la composition a été le carton du Danemark contre les Pays de Galle 4-0. Après, c\’est la République Tchèque qui sort la Hollande par 2-0, en opposant un vrai style de jeu et en les bouffant physiquement. Ensuite c\’est au tour de la Belgique de sortir les champions d\’Europe sortant en battant les portugais par 1-0. Enfin, c\’est la Suisse qui vient de faire forte impression en sortant les champions du monde aux tirs aux buts 5-4, surtout en faisant un excellent match 3-3 au cours du jeu. En attendant l\’Angleterre contre l\’Allemagne et Suède-Ukraine, l\’Euro 2020 sera plein d\’enseignements pour les nations éliminées.
Si Christiano Ronaldo n\’a pas fait un grand Euro, il a par contre réussi à scoré à 05 reprises et réalisé une passe décisive. Kylian Mbappe, lui par contre, a fait un mauvais tournoi et peut aller à l\’école de la sagesse de son idole Christiano Ronaldo.
Il faut cependant noter que Wijnaldum et Karim Benzema ont eu par contre fait un excellent tournoi, en inscrivant respectivement 03 et 04 buts pour leur équipe.
Alain Kolawolé ALAFAI